Suivez LAhLANhLA

GO UP

Tokyo

Tokyo

Votre séjour à Tokyo

VOTRE HÔTEL : ONE@TOKYO

l’hôtel One @Tokyo propose des hébergements entièrement non-fumeurs, un bar et un café sur place, une réception ouverte 24h/24 ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. L’établissement est à moins de 3 minutes à pied de la station de métro Oshiage, dans le quartier de Sumida. Il allie confort moderne et simplicité des designs, ce qui lui donne une allure nature et élégante. Il est à 500 mètres de la tour Tokyo Skytree et à 1,8 km du temple Sensō-ji. Avec son rooftop, il offre une vue magnifique sur la ville.


À FAIRE DURANT VOTRE SÉJOUR

Les quartiers à ne pas manquer : Quartier de Ginza : Quartier du luxe et des grands magasins / Le quartier Shinjuku : La forêt de gratte-ciel, la colossale mairie, les ruelles étroites du Golden Gai, et le Shinjuku-gyoen, le plus grand parc de Tokyo / Akihabara pour l’électronique et les cafés : C’est LE quartier des magasins d’informatique, de jeux vidéo et des mangas / Le quartier de Shibuya connu pour sa marée humaine dans le carrefour le plus célèbre de la ville / le marché aux poissons de Tsukiji / Harajuku est notamment réputé pour sa rue Takeshita-dori, QG branché des ados japonais aux styles excentriques / le parc d’Ueno…

Excursion avec guide francophone : nous vous suggérons :
L’île d’Odaiba : Quartier totalement artificiel, construit sur des terres gagnées sur la mer, véritable vers les architectures et modes de vie de demain. On y trouve deux musées intéressants : le Miraikan, qui explique les nouvelles technologies de manière pédagogique et le Toyota Mega Web, le plus grand salon d’exposition au monde dédié à la voiture.
Le Palais Impérial : Résidence de l’empereur, et ses jardins entourés de douves ; le temple shintoïste Yasukini Jinja (Yasukini Shrine), et le musée national des Arts modernes.

Journées découverte grâce aux pass de Transports : Profitez de votre carte Suice et votre Japan Railway pass pour découvrir la ville et les environs : le Mont Fuji, et le Parc National Nikko.


POSSIBILITÉ : SÉJOURNER EN RIOKAN

Les Ryokan sont des auberges traditionnelles Japonaises où vous pourrez habiter tout en découvrant les coutumes et le style de vie local. C’est un très bon moyen de découvrir la culture Japonaise qui est tellement riche et diversifiée. Supplément + 645€/pers.

VOTRE RIOKAN A TOKYO

RYUMEIKAN OCHANOMIZU HONTEN

l’Hotel Ryumeikan Ochanomizu Honten propose un accueil chaleureux depuis plus d’un siècle. Ses chambres sophistiquées disposent d’équipements modernes et de l’esthétique traditionnelle japonaise.

Il est idéalement situé dans le quartier de Chiyoda : à 5 minutes à pied de la gare JR Ochanomizu, d’où partent les trains pour la gare Tokyo Shinkansen (train à grande vitesse), pour Akihabara Electric Town (la ville électrique) et pour le stade de sumo Ryogoku Kokugikan, le tout en 5 minutes de train. Vous rejoindrez le Palais Impérial en 10 minutes de train.

PASS TRANSPORTS

le Japan Rail Pass est un billet multi-usages (aussi connu sous le nom de JR Pass) à prix réduit, valable pour voyager à bord de tous les trains du réseau national JR au Japon, y compris les trains à grande vitesse Shinkansen et Narita Express. (validité de 7 jours consécutifs)

La carte Suica est une carte de paiement pré- chargée qui permet d’utiliser les transports municipaux au Japon (exemples : le métro à Tokyo ou le bus à Kyoto) et est utilisée en complément du Japan Rail Pass, et dans plus de 200 000 commerces répartis dans tout le Japon (magasins, restaurants, supermarchés et supérettes, taxis, distributeurs automatiques…).