Suivez LAhLANhLA

GO UP
Image Alt

Voyage Privé au Moyen Orient

Voyage Privé au Moyen Orient

Le Moyen Orient est constitué de  Chypre, Liban, Syrie, Irak, Iran, Israël, Jordanie, et de la péninsule arabique. il est est le berceau des trois grandes religions monothéistes. C’est une des régions du globe, à la richesse culturelle, patrimoniale, naturelle, ethnique et linguistique la plus importante.

L’Arabie est partagée entre l’Arabie Saoudite, le Yémen, le sultanat d’Oman, la fédération des Émirats Arabes Unis et les principautés de Qatar, Bahreïn, Koweït.

La péninsule, traversée par le tropique du Cancer et prolongeant le Sahara, a un climat de désert chaud. Cependant, l’altitude et l’exposition tempèrent et favorisent un accroissement des précipitations, dans certaines régions notamment le Yémen ou l’Oman. C’est ainsi que l’on parle d’une Arabie méridionale, dite l’« Arabie heureuse » à la population sédentaire, et une Arabie centrale et septentrionale, véritablement désertique, parsemée de quelques oasis. On y trouve les villes saintes islamiques du Hedjaz à savoir La Mecque et Médine. Le nomadisme a reculé avec les retombées de l’exploitation pétrolière, bouleversant localement l’économie, et parfois même la structure sociale et religieuse de la péninsule.

Les pays du Golfe sont une terre de traditions : ils conjuguent histoire, dépaysement et nature. Parmi ces destinations, vos voyages privés vous mèneront dans les dunes de sable infinies du désert, au sommet des constructions architecturales futuristes qui toisent les villes les plus prestigieuses du monde, ou encore à la découverte d’un patrimoine culturel hors pair et de sa culture ancestrale…

Vivez l’expérience ultime d’une nuit en bivouac privé dans le désert et laissez-vous porter par le sentiment de plénitude…