Suivez LAhLANhLA

GO UP
Image Alt

Voyage en Afrique du Sud

Voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, qui couvre une superficie de 1 219 912 km², offre une multitude de paysages variés pour les voyageurs. Aux étendues désertiques ou semi-désertiques de l’ouest du pays s’opposent les forêts tropicales ou les savanes du veld des régions orientales et septentrionales. Parcs nationaux où l’on peut apercevoir les « Big Five », grottes ou rochers tapissés de peintures dont les plus anciennes remontent à 28 000 ans, villages traditionnels zoulous ou ndebeles, font la richesse de ce vaste pays.

L’Afrique du Sud est dotée d’un capital touristique considérable. C’est un pays d’une diversité étonnante. Baigné par l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, ses paysages sont magnifiques, entre monde urbain, montagnes et forêts, savane et terres semi désertiques, plages et plongée.

Le pays abonde en parcs nationaux et réserves où l’on peut observer les animaux en pleine nature. Les plages, où les vagues viennent mourir en rouleaux, comme à Jeffreys Bay ou Durban, sont un paradis pour surfeurs. Les montagnes recèlent des sentiers de randonnées, comme le Giant’s Cup (Drakensberg) ou le Blyderivierspoort (Blyde River Canyon).

Nous voulions découvrir l’Afrique australe, la savane, les animaux du continent, et en même temps découvrir les villes emblématiques de cette partie du monde. Nous avons la quarantaine et nous aimons aussi sortir, faire des activités sportives et aimons bien le shopping ! Notre conseillère nous a tout de suite orientés vers L’Afrique du Sud. Notre carte Xclusive Traveler® et son service conciergerie nous a bien aidé aussi … – Elsa & Pierre

Le pays concentre plus de 140 parcs nationaux et réserves naturelles privées. Les plus connus et visités sont ceux où l’on peut voir les Big Five ; tel est le cas du Parc National Kruger.

L’ensemble des parcs nationaux, qui couvrent 6,3% du territoire, sont gérés par le South African National Parks (SANP).

Les attractions naturelles, comme le Cap de Bonne Espérance, la Montagne de la Table attirent également de nombreux touristes. C’est la destination idéale pour des découvertes multiples et variées. Commencez votre séjour dans une ville grandiose comme Cape Town ! Rencontrez des pingouins ou des phoques sur la plage, dégustez du vin dans la vallée des vignobles.

Des itinéraires relativement célèbres, comme les routes des vins et des jardins, contribuent à la renommée touristique de l’Afrique du Sud. Au Cap, se trouve un des deux sites les plus visités en Afrique du Sud : la montagne de la Table (environ 600 000 visiteurs/an).

Il y a tant de lieux à voir, de gens à rencontrer, d’émotions à ressentir : laissez-nous vous guider dans l’organisation de votre voyage sur-mesure en Afrique du Sud !