Suivez LAhLANhLA

Voyage en Namibie, le trésor d’Afrique

Accueil » Afrique » Voyage en Afrique » Voyage en Namibie, le trésor d’Afrique
a

Une partie de l’attrait de la Namibie est qu’il s’agit de quatre pays en un.

Quatre paysages différents, chacun avec ses propres attraits. Le plus définitif est le Namib, un long désert côtier qui s’étend sur toute la longueur du pays. Il est mis en évidence par des ceintures de dunes, des lits de rivières asséchés et des canyons. Le plateau central abrite la majorité des villes et villages de Namibie. Il est divisé entre des chaînes de montagnes escarpées et des vallées remplies de sable.

Vient ensuite le vaste désert du Kalahari avec son sable rouge et sa végétation clairsemée. Enfin, Kavango et Caprivi, bénis par des pluies généreuses et caractérisés par des forêts tropicales, des rivières et des savanes.

Le Sud est dotée d’un capital touristique considérable. C’est un pays d’une diversité étonnante. Baigné par l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, ses paysages sont magnifiques, entre monde urbain, montagnes et forêts, savane et terres semi désertiques, plages et plongée.

La Namibie est vraiment unique, influencée par diverses cultures pendant la colonisation et renaît. Ce qui a émergé est un véritable sentiment d’unité dans la diversité, avec au moins 11 grands groupes ethniques, chacun célébrant son passé tout en travaillant ensemble vers l’avenir. Vous le remarquerez dans l’habillement, la langue, l’art, la musique, le sport, la nourriture et la religion. Il existe un merveilleux collage, mais avant tout, les Namibiens sont fiers d’être namibiens. Et ils ont bien raison.

Je peux honnêtement dire que nous avons passé les meilleures vacances que nous aurions pu souhaiter. Toute l’organisation que vous avez mise en place étaient à l’heure, confortables et notre guide, n’aurait pas pu être plus agréable. Quant aux hébergements, vous avez respecté notre choix d’Ecolodges, les choix étaient magnifiques. Si jamais vous avez d’autres clients qui souhaitent faire la même chose que nous, alors je ne peux que vous recommander … – Jean-Claude et Anne Mireille

La protection de la faune et la flore, est la pierre angulaire de l’expérience namibienne.

La Namibie a été le premier pays africain à intégrer la conservation de l’environnement dans sa constitution, et le gouvernement a renforcé cela en donnant à ses communautés la possibilité et le droit de gérer leurs  réserves communales.

Aujourd’hui, plus de 43% de la superficie de la Namibie est sous gestion de conservation. Cela comprend les parcs nationaux et les réserves, les réserves communales et privées, les forêts communautaires et les réserves naturelles privées.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

Tout comme la Namibie est remplie d’une géographie contrastée, des différences climatiques équivalentes s’appliquent en fonction de votre emplacement. Partiellement recouverte par le Namib, l’un des déserts les plus secs du monde, le climat de la Namibie est généralement très sec et agréable. Le courant froid de l’Atlantique maintient la côte fraîche, humide et exempte de pluie pendant la majeure partie de l’année. À l’intérieur des terres, toutes les pluies tombent en été (de novembre à avril). Janvier et février sont chauds, lorsque les températures diurnes à l’intérieur peuvent dépasser 40 °C, mais les nuits sont généralement fraîches. Les nuits d’hiver peuvent être assez froides, mais les journées sont généralement chaudes et plutôt agréables.

Voyage en Namibie, le trésor d’Afrique : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Découvrir des Safaris unique en Afrique

Et voir les éléphants et lions du désert, le chacal noir, le fameux Oryx et les big fives !


Faire un long périple en 4×4

Et rouler des heures au milieu des dunes, du désert, observer les animaux et les paysages grandioses


Devenir Photographe…

Et plein d’occasions de sortir votre appareil photo. Paysages étonnants, des animaux et jusqu’à 430 espèces d’oiseaux attendent leur portrait !


Visiter Etosha National Park

Une des plus grande réserve en Afrique. Il y a plus de 100 espèces de mammifères, des reptiles et dans le sol apparait les fossiles de leurs ancêtres !


Montrer votre engagement écoresponsable

Et visiter la nouvelle génération de Parc National de Mangetti, dirigé par la communauté local qui bénéficie des retomber du tourisme. le Parc recèle des espèces rares.


S’élever le matin de bonheur…

Et survoler le désert dans un silence d’or. Observer la nature dans toute sa magnificence…


Chercher des trésors dans le sable,

Et trouver à l’est de la Skeleton Coast le Welwitschia mirabilis. Elle la seule espèce du genre


Faire des bonds dans l’eau…

Ou découvrir l’orange River en rafting durant une épopée sauvage de jours et vivre des sensations fortes !


Faire connaissance…

Et rencontrer les habitants pour écouter leurs histoires devant un feu de bois, échanger sa connaissance du monde…


Dormir au milieu de nul part…

Et écouter la voie lactée, brillante au dessus de vous. Laisser le cosmos souffler un vent de bonheur dans vos yeux et vos souvenirs !

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure