Une partie de l’attrait de la Namibie est qu’il s’agit de quatre pays en un.
Quatre paysages différents, chacun avec ses propres attraits. Le plus définitif est le Namib, un long désert côtier qui s’étend sur toute la longueur du pays. Il est mis en évidence par des ceintures de dunes, des lits de rivières asséchés et des canyons. Le plateau central abrite la majorité des villes et villages de Namibie. Il est divisé entre des chaînes de montagnes escarpées et des vallées remplies de sable.
Vient ensuite le vaste désert du Kalahari avec son sable rouge et sa végétation clairsemée. Enfin, Kavango et Caprivi, bénis par des pluies généreuses et caractérisés par des forêts tropicales, des rivières et des savanes.
Le Sud est dotée d’un capital touristique considérable. C’est un pays d’une diversité étonnante. Baigné par l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, ses paysages sont magnifiques, entre monde urbain, montagnes et forêts, savane et terres semi désertiques, plages et plongée.
La Namibie est vraiment unique, influencée par diverses cultures pendant la colonisation et renaît. Ce qui a émergé est un véritable sentiment d’unité dans la diversité, avec au moins 11 grands groupes ethniques, chacun célébrant son passé tout en travaillant ensemble vers l’avenir. Vous le remarquerez dans l’habillement, la langue, l’art, la musique, le sport, la nourriture et la religion. Il existe un merveilleux collage, mais avant tout, les Namibiens sont fiers d’être namibiens. Et ils ont bien raison.
Je peux honnêtement dire que nous avons passé les meilleures vacances que nous aurions pu souhaiter. Toute l’organisation que vous avez mise en place étaient à l’heure, confortables et notre guide, n’aurait pas pu être plus agréable. Quant aux hébergements, vous avez respecté notre choix d’Ecolodges, les choix étaient magnifiques. Si jamais vous avez d’autres clients qui souhaitent faire la même chose que nous, alors je ne peux que vous recommander … – Jean-Claude et Anne Mireille
La protection de la faune et la flore, est la pierre angulaire de l’expérience namibienne.
La Namibie a été le premier pays africain à intégrer la conservation de l’environnement dans sa constitution, et le gouvernement a renforcé cela en donnant à ses communautés la possibilité et le droit de gérer leurs réserves communales.
Aujourd’hui, plus de 43% de la superficie de la Namibie est sous gestion de conservation. Cela comprend les parcs nationaux et les réserves, les réserves communales et privées, les forêts communautaires et les réserves naturelles privées.