Suivez LAhLANhLA

Voyage en Tanzanie : l’épopée sauvage

Accueil » Afrique » Voyage en Afrique » Voyage en Tanzanie : l’épopée sauvage
a

La Tanzanie est une des destinations de voyage privilégiées par les amateurs de safari. Ces vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde

Celles-ci comprennent les plaines des parcs nationaux du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, Tarangire pour des safaris où se trouvent les « Big five » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros) et le parc national du Kilimandjaro, abritant la montagne la plus haute d’Afrique. Au large se trouvent les îles tropicales de Zanzibar, aux influences arabes, et de Mafia, avec un parc marin accueillant requins-baleines et récifs coralliens.

Pendant notre séjour à Ndutu en Tanzanie, l’une des expériences les plus incroyables que nous avons vécu est l’observation de la migration de plus de deux millions de gnous, de gazelles et de zèbres à la recherche des pluies saisonnières. Nous avons assisté à la mise bas des gnous, avons eu la chance de voir les nouveaux nés faire leur premiers pas dans la savane. LAhLANhLA Voyages Privés a transformé notre rêve en réalité ! – Leopold et Marion

La Tanzanie est le pays des extrêmes – il a le point le plus élevé du continent et le plus bas (lac Tanganyika).

La recherche d’animaux sauvages ne signifie pas nécessairement passer une journée entière dans un véhicule de safari ou faire de la randonnée dans un parc national pendant des heures. Il existe une option alternative pour ceux qui préfèrent éviter le réveil à 6 heures du matin : le Safari de nuit !

Le Parc national du Kilimandjaro, d’une superficie d’environ 75 575 ha, abrite le plus grand massif volcanique isolé du monde et la plus haute montagne d’Afrique, qui élève ses 4 8777 m au-dessus des plaines avoisinantes pour atteindre 5 895 m à son sommet. Mais préférer le mont Meru. L’ascension du quatrième sommet de l’Afrique, le Mont Meru (4566 m), est un superbe et intime trek, moins connu mais tout aussi impressionnant que le Kilimandjaro. C’est l’un des seuls treks de Tanzanie durant lequel vous êtes sur une grande partie de l’ascension accompagné d’un ranger armé car vous évoluerez au cœur du parc National d’Arusha, également connu pour sa faune abondante. A son sommet une récompense vous attend. Une vue imprenable sur le Kilimandjaro !

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

La Tanzanie a un climat tropical qui se caractérise principalement par des journées chaudes et des soirées fraîches. Décembre à mars sont généralement les mois les plus chauds de l’année, tandis que juin à août sont les plus frais. Avril et mai voient souvent des pluies intermittentes, et de septembre à novembre, les journées sont chaudes avec de courtes pluies éparses tombant en novembre. Mai et juin sont arides ; ils peuvent être extrêmement froids. La chaleur atteint son sommet en octobre.

Voyage en Tanzanie : l’épopée sauvage : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Partir sur les traces des grandes migrations

Et être au premier rang pour la migration des gnous à travers les plaines du majestueux parc national du Serengeti


Visiter de parc national de Tarangire

Et admirer ses grands troupeaux d’éléphants et ses spectaculaires baobabs. Il abrite également des espèces plus inhabituelles d’oryx à oreilles frangées et de gazelles de Waller à long cou.


Faire un safari de luxe

et loger dans des Lodges et Camps privés, écoresponsables, de classes mondiales aux tentes de luxe dans des zones triées sur le volet telles que le cratère du Ngorongoro


Etre philanthrope

Et aider les rangers à surveiller la démographie du guépard dans la région, l’un des derniers écosystèmes naturels restants où ces félins existent encore.


Voir la vie en rose

Et découvrir le lac Natron, connu pour la célèbre montagne des dieux des Masai, le stratovolcan Ol Doinyo Lengai. Les températures du lac sont souvent supérieures à 40 °. Des bactéries spéciales produisent un pigment qui donne les couleurs rouge profond des eaux du lac.


Rencontrer un peuple

Et partager un moment inoubliable avec un peuple fier – les Maasai – une tribu pastorale qui a beaucoup conservé sa culture traditionnelle


Profiter de l’océan indien

Zanzibar, en Tanzanie, est connue pour ses paysages paradisiaques. C’est l’endroit par excellence pour passer un séjour sur une plage de sable blanc, avec quelques palmiers ! Entre Kite surf, VTT, excursion à Stonetown ou sur l’île des prisonniers ou la visite de la forêt de Jozani, les activités sont nombreuses.


Les îles aux épices.

L’île de Mafia et à l’île de Pemba forment avec Zanzibar à un groupe d’îles : Les iles aux épices. plus discrètes et plus authentiques, vous sentirez l’appel de l’aventure, sur les traces de Henry de Monfreid !

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure