Suivez LAhLANhLA

GO UP
Image Alt

Voyage aux Seychelles

Voyage aux Seychelles

Les Seychelles sont composées d’un ensemble de 115 îles de granit et de corail qui s’étendent entre 4° et 10° degrés de latitude au sud de l’équateur. Véritable petit paradis sur terre, les îles des Seychelles se trouvent entre 480km et 1600km de distance de la côte est de l’Afrique.

Cette république de l’Océan Indien occupe une surface terrestre de 455 km2 sur une zone totale de 1.4 million de km2. Elle représente un archipel à la beauté intemporelle, un havre de paix réputé pour abriter les plus belles plages du monde et une grande diversité de paysages se déclinant en forêts abondantes.

Sur ces 115 îles, 41 d’entre elles granitiques et mi-océaniques figurent parmi les plus anciennes sur terre, sont appelées les îles intérieures, tandis que les 74 restantes composées d’atolls et d’îlots de corail sont appelées les îles extérieures.

Les Seychelles nous ont paru la bonne idée pour réunir tout le monde lors de l’hiver en métropole. Nous avions 14 jours pour visiter le plus possible et nous reposer aussi. Voici le voyage sur-mesure aux Seychelles que LAhLANhLA Voyages Privés nous avait préparé… – Charlotte, Christian et leurs 5 enfants

Les Seychelles possèdent deux sites exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la légendaire vallée de Mai, située sur l’île de Praslin, où pousse le « coco de mer », et le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, découvert par des marins arabes au 9ème siècle.

L’archipel se distingue mondialement par son incroyable beauté, restée aussi intacte que pure, et vous promet un spectacle vivant stupéfiant.

Ici tout est simplicité… Simple comme les saisons où vous ne pourrez qu’hésiter entre la bonne, la très bonne et la meilleure période. En provenance du nord ouest ou du sud est, les alizés caressent les côtes, les plages, les lagons. Cependant, durant l’hiver austral il peut y avoir beaucoup d’algues, il est bon alors de choisir la bonne côte !

Dans l’évolution de sa société, les Seychelles sont restées fidèles à ses racines multiethniques. Depuis plus de deux siècles, les îles sont restées un creuset de différentes races, traditions et religions des quatre coins du monde.