Suivez LAhLANhLA

Voyage à Madagascar, l’île aux trésors

Accueil » Océan Indien » Voyage dans l’Océan Indien » Voyage à Madagascar, l’île aux trésors
a

Madagascar est terre d’aventures qui renferme nombre de trésors. Madagascar a été appelée la terre dans une mer oubliée. C’est la quatrième plus grande île du monde et compte un certain nombre de petites îles périphériques au large de son littoral. C’est une île immense et un pays situé au large de la côte sud-est de l’Afrique. Il abrite des milliers d’espèces animales endémiques comme les lémuriens, ainsi que des forêts tropicales, des plages et des récifs.

La « Grande Ile » possède certaines des espèces sauvages les plus uniques au monde. C’est l’un des 17 pays au monde à avoir le statut de «mégadivers» de Conservation International. Elle possède 4 800 km de côtes magnifiques et des groupes d’îles telles Nosy Be,  pour une superbe vie marine. Elle abrite les emblématiques baobabs (alias «l’arbre à l’envers») dont 7 des 8 espèces au monde. 

Cette île est unique en son genre : elle abrite des créatures du règne animal que l’on ne trouve nulle part ailleurs, notamment le lémurien farfelu et merveilleux. Ajoutez des randonnées incroyables à travers des paysages variés – une forêt tropicale, une forêt de feuillus et des oasis bordées de palmiers – des hébergements sublimes et un équilibre idéal entre activités et loisirs. Voilà un voyage digne de LAhLANhLA Voyages Privés ! – Grégoire & Anne

Madagascar, c’est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique. Séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique, l’île est un mélange fascinant entre l’Asie et l’Afrique.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

La saison sèche, d’avril à novembre, est la meilleure période pour réaliser un voyage à Madagascar et admirer la beauté des paysages, la flore et la faune. Les températures sont agréables et le temps relativement sec sur la majeure partie du pays. Une saison des pluies de novembre à mars caractérisent le climat malgache. … La meilleure période pour visiter Madagascar est donc la saison sèche, d’avril à octobre, avec une réserve de juin à septembre dans l’est, qui connaît toujours des pluies abondantes à cette saison. Pour observer les baleines à bosse, prévoyez votre voyage en août

Voyage à Madagascar, l’île aux trésors : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Les Tsingy, curiosité Géologique…

et admirer dans un décor spectaculaire d’une immensité qui nous renvoie vers une époque oubliée


S’approcher de la Reine de la bosse…

et prendre des photos des baleines à bosse; ces magnifiques mammifères marins qui migrent au large des cotes nord-est de l’île en juillet et aout.


Aller à la rencontre des Lémuriens…

et observer ces étranges lémuriens, si proche de nous comme le Sakifa, parmi les 100 espèces présentes, symbole de la faune malgache.


Faire le sentier traversant le Parc National d’Andasibe-Mantadia…

et marcher dans cette forêt primaire pour découvrir la faune nocturne et les bruits des insectes chanteurs


Sentir de ses mains le géant de la Flore…

et lever la tête pour regarder les majestueux Baobab. L’unique foret au monde de Baobabs vous attend près de Morondava.


Ranomafana l’autre Parc extraordinaire…

situé au sud, vous verrez une faune et flore unique au monde, lémuriens, caméléons reptiles et amphibiens. Il est classée Patrimoine Mondiale de l’Humanité.


Profiter d’un séjour à Nosy Be…

et comprendre pourquoi on l’appelle l’île au parfums. Nager avec les Tortues à Nosy Sakatia et parcourir les plages secrètes de Nosy Iranja


Une lune de miel d’exception

aux Terres Blanches Lodge où l’on ne peut venir qu’avec un avion léger, se perdre au milieu d’une réserve naturelle, et jouer les Robinsons Crusoé !


Une Ile historique, Sainte Marie

Cet ancien repère de pirates est un décor idyllique de plages de sable blanc, paradis de la plongée, encore préservée du tourisme.


Nager dans une mer d’émeraude…

près d’Antsiranana, cette mer vous éblouira les yeux par sa couleur surnaturelle et ses eaux cristallines.


Vivre loin de la foule dans des lodges de rêve…

et penser à son bien être, au Domaine de Tahina, ou dans une villa à Miavana. Vous rendrez heureux aussi les familles qui y travaillent.


 

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure