Madagascar est terre d’aventures qui renferme nombre de trésors. Madagascar a été appelée la terre dans une mer oubliée. C’est la quatrième plus grande île du monde et compte un certain nombre de petites îles périphériques au large de son littoral. C’est une île immense et un pays situé au large de la côte sud-est de l’Afrique. Il abrite des milliers d’espèces animales endémiques comme les lémuriens, ainsi que des forêts tropicales, des plages et des récifs.
La « Grande Ile » possède certaines des espèces sauvages les plus uniques au monde. C’est l’un des 17 pays au monde à avoir le statut de «mégadivers» de Conservation International. Elle possède 4 800 km de côtes magnifiques et des groupes d’îles telles Nosy Be, pour une superbe vie marine. Elle abrite les emblématiques baobabs (alias «l’arbre à l’envers») dont 7 des 8 espèces au monde.
Cette île est unique en son genre : elle abrite des créatures du règne animal que l’on ne trouve nulle part ailleurs, notamment le lémurien farfelu et merveilleux. Ajoutez des randonnées incroyables à travers des paysages variés – une forêt tropicale, une forêt de feuillus et des oasis bordées de palmiers – des hébergements sublimes et un équilibre idéal entre activités et loisirs. Voilà un voyage digne de LAhLANhLA Voyages Privés ! – Grégoire & Anne
Madagascar, c’est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique. Séparée de l’Afrique par le canal de Mozambique, l’île est un mélange fascinant entre l’Asie et l’Afrique.