Suivez LAhLANhLA

GO UP
Image Alt

Voyage à Dubaï

Voyage à Dubaï

L’Émirat de Dubaï est le deuxième plus grand des sept États fédéraux des Émirats Arabes Unis. Célèbre ville-état, fondée sur la « Côte des Pirates », elle allie une architecture sans égal et des quartiers traditionnels. Elle impressionne avec ses projets incroyables comme les îles artificielles le long de la côte, à l’image de Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront ou encore Dubaï Marina. Visionnaire en matière de projets architecturaux, Dubaï est un site de tourisme haut de gamme (familial, d’affaires et commercial) en même temps qu’elle abrite le plus d’habitants des Émirats.

Situé sur la côte du Golfe Persique, Dubaï est frontalier d’Oman. Au-delà des buildings, on associe le désert du Rub al-Khali à la ville. A quelques minutes derrière les derniers gratte-ciels, on ne trouve plus que le relief des dunes de sables et un esprit d’aventure…

Toute la famille a été très impressionnée par cet univers urbain grandiose, notamment lors de notre balade au Dubaï Frame qui sépare la ville ancienne et la partie plus moderne, mais aussi lorsque nous avons été à l’Aquarium gigantesque au centre commercial Dubaï Mall, au pied de la plus haute tour du monde, Burj Kalifa. En soirée c’était féérique pendant le spectacle de fontaine musicale ! – Alice et Nathan, parents de Léo 8 ans et Nina 10 ans.

Dubaï est célèbre pour ses incroyables immeubles, mais le cœur de la ville est sa crique. La tribu Bani Yas s’est jadis installée au bord de ses eaux pour la pêche à la perle et la pêche de poissons. De nos jours, ce quartier est un témoin de l’histoire de l’émirat avec le Musée de Dubaï et le labyrinthe des ruelles des souks de l’or, des épices et des tissus. Ne pas hésiter à utiliser un « abra » traditionnel pour la visite de la crique (bateau local).

La ville évoque la démesure, l’extravagance, la modernité et l’opulence ; c’est un endroit qui est extrêmement attractif, qui attire les visiteurs grâce à la variété et l’inventivité des loisirs qu’elle propose, mais aussi la qualité de ses services et ses hébergements.