Suivez LAhLANhLA

Voyage au pays des Pharaons, l’Egypte.

Accueil » Moyen-Orient » Voyage Privé au Moyen Orient » Voyage au pays des Pharaons, l’Egypte.
a

Plongez dans les merveilles de l’Égypte, explorez des pyramides emblématiques, des musées fascinants, des bazars animés et des trésors culturels lors d’une croisière d’étude sur le Nil accompagnée par des experts. Bien entendu il y a les sites incontournables de l’Egypte : Les pyramides, le Sphinx, le Musée du Caire, le nouveau à Gizeh et ancien au Caire. La descente du Nil en bateau de luxe ou dans une felouque traditionnelle, en visitant Kom Ombo, Edfou, Esna et Louqsor et la vallée des rois.

Cependant, il y a aussi la découverte de l’Egypte hors des sentiers battus que nous construisons sur-mesure, selon les critères de chacun. Sur les traces des premiers chrétiens et le patrimoine Copte, ou sur la culture islamique à la recherche de ses empreintes les plus anciennes. La recherche des trésors culturels égyptiens est sans fin, de l’église des Saints-Serge-et-Bacchus, à l’imposante mosquée du sultan Hassan, de Saqqarah à Qaret El-Halwa dans l’Oasis de Bahariya.

Je ne peux vraiment pas dire mieux sur Lahlanhla Voyages Privés. Notre conseillère de voyage sur-mesure était tellement incroyablement réactive, compréhensive et pleine de ressource sur de nos besoins. Nous voulions faire un voyage en Égypte pour le 40ème anniversaire de ma femme pour voir les sites de l’Égypte ancienne au Caire et à Louxor et quelques sites bibliques, notamment au Sinaï. Nous avons été absolument époustouflés par la fluidité de tout l’organisation et des visites privés. Tous les choix étaient très chics sur les hôtels et même le bateau !. Philippe 

Si vous rêvez de plages de sable blanc, de jolis récifs coralliens et de soleil toute l’année, la mer Rouge égyptienne offre des escapades originales. Faites de la plongée avec tuba parmi les récifs coralliens vibrants et les poissons tropicaux, plongez sur des épaves historiques, prélassez-vous sur les plages, faites du shopping dans des boutiques de créateurs ou explorez le vaste paysage et la nature fascinante du désert du Sinaï.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

Le climat est sec toute l’année. Il fait plus chaud de juin à mi-septembre, il est tout de même possible de visiter l’Egypte toute l’année car la chaleur est sèche. Le climat est méditerranéen à Alexandrie, plus vous descendrez vers le sud, plus le climat sera désertique. Généralement, le meilleur moment pour visiter se situe entre octobre et avril, lorsque les températures sont plus fraîches, à une température confortable de 22 à 29 degrés. Prenez des vêtements légers décents pour la journée et une petite laine pour les soirées parfois fraîches !

Voyage au pays des Pharaons, l’Egypte. : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Aller à Assouan

et visiter le splendide site pharaonique de Philae : consacré à la déesse Isis, situé sur l’ile d’Angélica au milieu du Nil. Le temple de Philae  a été baptisé  » la perle du Nil  »


Entrer dans un roman d’Agatha Christie

et prendre le thé au bar Yassmin de l’Old Cataract Hotel à Assouan et imaginer ceux qui vous ont procédé, comme le roi d’Arabie saoudite Fayçal, le roi d’Égypte Farouk, Louis Mountbatten, Antoine de Saint-Exupéry, André Malraux, François Mitterrand, Diana Spencer, la reine d’Espagne Sophie ou encore Philippe de Rothschild, Agatha Christie et L’Aga Khan III qui y passa sa nuit de noce avec son épouse Yvette.


Aller d’une vallée à une autre

et visiter la vallée des nobles et des artisans, après la vallée des rois. L’émotion y est aussi grande…


Temple a découvrir

à Louxor le temple de Medinet Abou, érigé à la demande de Ramsès III est moins grand que celui de Karnac, il n’en est pas moins de toute beauté.


Ne pas suivre tous les touristes

embarquer pour une croisière sur le Nil. Visiter des temples d’Edfou et de Kom-Ombo, magnifiques vestiges aux fresques remplies de hiéroglyphes dans un superbe état. Voir ce que très peu de monde voit : le temple de Silsileh


Remonter le temps

et visiter Dendera un des temples les mieux conservés et voir de près le célèbre relief de la « lampe », en vous enfonçant dans la crypte souterraine du temple d’Hathor.


Naviguer sur une felouque traditionnelle

et prendre le café autour d’un feu de bois, seuls au milieu de l’île de Sheikl Fadl.


Le quartier Copte au Caire

à la tombée de la nuit quand les touristes sont partis, être seul pour visiter l’église suspendue, à proximité la mosquée ‘Amr Ibn Al-‘As,  mosquée qui fut la première construite en Afrique. À quelques pas voir la synagogue Ben Ezra, un joyau architectural, l’église Mari Girgis (Saint-Georges), l’église Abu Serga et le couvent Saint-Georges et sentir l’énergie du passé !


Passer une journée à Orange Bay

et découvrir l’un des fonds marins les plus animés au monde.

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure