Suivez LAhLANhLA

Le Costa Rica

Accueil » 100% nature » Le Costa Rica
a

Détails de l'offre

Tarif à partir de 8525€

Prix à partir de par personne en euros comprenant :

  • 9 nuits en chambre double et pension complète
  • accueil et transferts a/r privés
  • trajets domestiques en avion privatif affrété
  • activités et excursions prévues au programme
  • les services d’un guide spécialiste anglophone et de guides et personnels locaux
  • entrées aux parcs et taxes gouvernementales
  • assurances multirisques*

Cette proposition s’entend sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sur la base d’un couple (2 adultes). Nous pouvons prévoir votre acheminement en vol depuis chez vous (Réunion, Paris, province, autre). Nous consulter pour toute demande et sur les suppléments.

Encadré par un guide naturaliste, vous serez éblouis par ce paradis tropical qu’est le Costa Rica. De la jungle des basses terres du parc national de Tortuguero sur la côte des Caraïbes à la forêt nuageuse de haute altitude des hauts plateaux du centre et jusqu’à la forêt tropicale isolée de la péninsule d’Osa sur l’océan Pacifique, vous pourrez apprécier en tout petit groupe (max 10) la magnifique biodiversité de ce pays, tout en respectant la nature par un voyage 100% neutre en carbone.

Formalités

Afin de garantir les prestations un acompte de 50% est exigé dès la réservation ; au plus tard 35 jours avant la date de départ le règlement doit être intégralement effectué. A la réservation, il est également demandé de fournir les copies des passeports des voyageurs.
Le passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après la date du retour et vous devez présenter votre billet retour .

*assurance incluse de 300€/personne. Proposition sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, pour un couple ; condition de 2 adultes obligatoire

Votre programme 100% personnalisable

JOUR 1

Votre aventure au Costa Rica commence par votre arrivée à San José, d’où vous serez transféré à votre hôtel. Soirée ensemble avec le groupe et votre chef d’expédition lors d‘un dîner de bienvenue.


JOUR 2

Votre appareil affrété vous emmènera ce matin directement à Tortuguero, considéré par beaucoup comme le meilleur endroit d’observation de la nature du Costa Rica. Vous serez rapidement plongés au cœur de la végétation tropicale grâce à un acheminement en bateau sur le canal qui mène à notre éco-lodge. Exploration de l’embouchure de la rivière puis visite du Centre de Conservation des Tortues de mer. Tortuguero est connu pour ses tortues de mer vertes, qui viennent pondre leurs nids ici de Juillet à Octobre. Marche ensuite dans le village jusqu’au célèbre restaurant Miss Junnie’s pour un déjeuner caribéen typique. En discutant avec les locaux, vous comprendrez l’importance de la noix de coco, depuis le fondement de la ville comme source de nourriture à son empreinte dans la cuisine caribéenne ; goûtez l’eau de coco fraîchement récoltée sur place.

L’après-midi, votre croisière en bateau privé va vous révéler les splendeurs de cette région alors que vous naviguerez dans les entrelacs des canaux qui parcourent la dense forêt tropicale. Vous pourrez apercevoir araignées, singes hurleurs et capucins à face blanche, paresseux, caïmans et de nombreux oiseaux colorés.

Note : tous les voyageurs ont l’opportunité d’« adopter» une tortue de mer durant votre visite au Centre de Conservation de cette espèce menacée. L’adoption finance le matériel du programme de conservation, et après avoir rempli le formulaire vous obtenez une carte de membre annuelle du centre. Les membres peuvent ainsi suivre l’état de leur tortue. Les visiteurs voyageant de Juillet à Octobre peuvent également réserver une excursion optionnelle pour observer la ponte des tortues en soirée sur la plage (réservation une fois sur place selon disponibilité).


JOUR 3

A l’aube, possibilité d’observation des oiseaux ; la région est l’habitat de centaines d’espèces différentes dont des espèces menacées : ara vert, martin-pêcheur d’amazone, aigrettes, hérons et toucans. Après le petit déjeuner, croisière sur les canaux bordant la forêt tropicale et balade dans la végétation ; le mélange de bras de rivière et plages bordant le lagon est le lieu où eau douce et eau de mer se rejoignent, tellement riche en biodiversité. Retour en bateau.


JOUR 4

Destination Osa Peninsula, sur la partie la plus au sud du pays de la côte Pacifique. Vol direct vers la péninsule ; à l’arrivée transfert en 4×4 au village de Agujitas vers Drake Bay. Trajet en bateau puis montée sur la colline pour rejoindre dans la forêt luxuriante votre écolodge de luxe où vous resterez 3 nuits, au cœur de l’un des joyaux des parcs nationaux, le Corcovado. Le lodge donne accès non seulement au parc, mais aussi à la Réserve Marine Biologique de Caño Island. Au milieu des arbres les plus massifs du Costa Rica vivent la plus dense population d’aras écarlates, des tapirs et des rarissimes jaguars. Après le déjeuner petite marche dans le domaine privé du lodge à Sendero Azul, le long des lianes, arbres imposants et palmiers. Appréciez la diversité de cet environnement verdoyant tout en cherchant à apercevoir paresseux, singes, agoutis, coatis et oiseaux intrigants, comme les trogons de Baird, les hiboux à lunettes et les tanagers à joues noires.


JOUR 5

Deux marches en pleine nature sont prévues pour découvrir les trésors du Parc du Corcovado, qui couvre un tiers de la superficie de la péninsule, et englobe 13 écosystèmes avec une multitude d’espèces endémiques de la flore et de la faune. De quoi en prendre plein les yeux !


JOUR 6

Après le petit déjeuner, départ en bateau pour une croisière de 45 minutes dans la Réserve Biologique Marine del Caño pendant laquelle vous pourrez apercevoir poissons volants, dauphins, frégates et baleines. La réserve aux eaux cristallines abrite des animaux marins en abondance ; pendant une séance de palme masque tuba (selon météo), observez les coraux et les nombreux poissons autour des récifs. Déjeuner rapide au lodge avant une nouvelle balade dans la nature luxuriante du parc Corcovado.


JOUR 7

Retour à la base de Drake Bay par bateau et 4×4 pour un rapide vol intérieur vers San José. Quittez la ville par une route littorale sinueuse qui vous mènera dans les hauteurs de Monteverde, signifiant « montagne verte » ; l’humidité ici ne vient pas typiquement de la pluie mais plutôt des brumes constantes qui parsèment les sommets des montagnes. La Réserve de Monteverde Cloud Forest représente 2,5 % de la biodiversité mondiale, y compris 100 espèces de mammifères et 161 espèces d’amphibiens et de reptiles. Bon nombre d’entre elles sont des espèces indicatrices qui sont extrêmement sensibles à tout changement environnemental et peuvent nous alerter quand un écosystème est menacé. Certaines de ces créatures ne se trouvent que dans les montagnes du Costa Rica et du Panama.
Votre écolodge est une base parfaite pour l’exploration des alentours composés de forêt dense et d’une canopée abritant de nombreux oiseaux. En fin d’après-midi visite de l’Institut de Monteverde par un expert biologiste pour en apprendre davantage sur des espèces d’oiseaux endémiques, la conservation de leur milieu et les opérations de reforestation.


JOUR 8

La journée sera totalement consacrée à la découverte de Monteverde : 2500 espèces de plantes dont des figuiers étrangleurs géants, 300 différentes sortes d’orchidées, rhododendrons, broméliacées, ficus et une profusion d’épiphytes qui drapent la forêt de la canopée au sol, nourris par les brumes perpétuelles qui soufflent à partir de la côte. On y trouve aussi de nombreux papillons, et plus de 400 espèces d’oiseaux tropicaux comme le rare quetzal, oiseau sacré pour les populations locales ou encore toucans, pinsons. Pour les mammifères, beaucoup d’espèces vivent dans ces montagnes : différentes sortes de singes, paresseux, coatis et agoutis. Vous serez en hauteur sur les nombreux ponts suspendus au-dessus de la canopée. Pour les plus téméraires, notre chef d’expédition peut organiser une visite avec tyroliennes dans la canopée.


JOUR 9

Démarrez la journée par une marche dans la forêt tropicale de la Réserve Curi-Cancha, sanctuaire naturel privé parsemé de sentiers qui invitent à l’exploration, et qui est très fréquenté par les oiseaux notamment le fameux quetzal. Forêt vierge à 50%, elle est encore préservée et ne reçoit que peu de visiteurs. Les seuls habitants sont les coati, armadillo, kinkajou, ocelot, paresseux, et trois espèces de singes : hurleur, capucin à face blanche et singe araignée.
Retour à San José ; déjeuner en route. Direction la région centrale du pays, avec des collines où se trouvent une plantation de café et votre dernier hébergement, le Xandari Resort & Spa. Votre hôtel se situe au cœur d’une zone de sentiers, bordant des vergers de fruits tropicaux et menant à des cascades. Il propose aussi des équipements tels que piscines et spa pour votre détente. Dîner d’au-revoir avec votre chef d’expédition.


JOUR 10

Fin de votre aventure tropicale au Costa Rica. Transfert pour l’aéroport et départ. Fin de nos services.