JOUR 1 – Arrivée à SEVILLE
Arrivée à Séville. Transfert de l’aéroport vers le centre ville. Installation à l’ hôtel Posada del Lucero en chambre standard. Temps libre pour découvrir la ville. Dîner libre et nuit sur place.
Séville : Le berceau du flamenco est connue pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute cette richesse en vous promenant dans les quartiers de Santa Cruz, de Triana et de la Macarena. Imprégnez-vous de la culture arabe et chrétienne non seulement à travers les différents monuments comme la cathédrale et sa Giralda, l’Alcazar, le musée des Beaux-Arts (fermé les lundis), le Metropol Parasol (ou surnommé Setas qui signifie champignon) et le palais Las Dueñas (ancienne résidence de la duchesse Cayetana de Alba), mais aussi à travers ses marchés gastronomiques (Lonja del Barranco et Triana) et son musée de Flamenco (l’unique au monde) accompagné d’une représentation. La capitale andalouse s’exprime également par ses traditions folkloriques, comme la Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai) et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre).
JOUR 2 – SEVILLE A BICYCLETTE
Petit déjeuner. Vous découvrirez les coins les plus emblématiques de Séville durant ce tour à vélo. Avec votre deux roues vous passerez vers : le pont de Triana, l’église Santa Ana, le palais San Telmo, l’université (ancienne fabrique de tabac), les archives des Indes, la cathédrale, l’Alcazar, le quartier Santa Cruz, les jardins de Murillo, la place d’Espagne et le parc Maria Luisa. (Possibilité d’avoir des vélos électriques). Ce tour à vélo durera 3 heures et se réalisera en privé et en français. Repas libres. Nuit à votre hôtel.
JOUR 3 – SEVILLE SUR UN AIR DE FLAMENCO
Petit déjeuner puis initiation à la danse locale : le Flamenco. Au cours de votre heure de cours privatif, vous découvrirez les pas caractéristiques de cette danse espagnole par excellence (max.7 personnes).. Visite du Musée du Baile Flamenco. Découvrez l’évolution du flamenco depuis le folklore populaire émanant du village de Triana, l’un des berceaux de cette danse, jusqu’à l’admirable manifestation culturelle et artistique qui lie le chant et la danse au travers d’une expérience unique dirigée par des experts. Environ une heure de visite pour découvrir cet art au cœur de la capitale andalouse puis, place au spectacle de 19h à 20h. Repas libres et nuit à votre hôtel.
JOUR 4 – SEVILLE – CARMONA – CORDOUE
Collation matinale puis transport privé entre Séville et Córdoba (Cordoue en français) avec un arrêt à Carmona.
Carmona
Située dans la plaine, à côté de la rivière Corbones, Carmona est une ville remarquable pour son architecture et les empreintes que les différentes cultures qui l’ont peuplée y ont laissées tout au long de sa longue histoire. Les murailles sont d’origine romaine, les portes de Córdoba et Sevilla sont de la même époque, ainsi que l’Amphithéâtre. C’est également le cas de sa Nécropole (Ier av. J. C.), située en dehors de la ville, et qui compte des centaines de tombeaux et de riches chambres de sépulture creusées dans la roche. A chaque détour apparaissent des maisons de style mudéjar, construites entre les XVe et XVIIe siècles, des édifices de style renaissance et baroque. Certains sont particulièrement célèbres comme le palais de los Aguilar, celui de los Rueda ou la Casa du Marquis de las Torres , actuel siège du Musée archéologique et ethnographique de la ville.
Continuation vers Cordoue et installation en chambre standard à votre hôtel 4*, Las Casas de la Judería de Córdoba qui vous accueille à 250 mètres de la mosquée-cathédrale de la ville. Dîner libre et nuit sur place
JOUR 5 – CORDOUE VIA L’ARTISANAT
Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous passerez une demi-journée (4h) très originale à Cordoue.
Vous commencerez par visiter la surprenante mosquée-Cathédrale (unique au monde) avec votre guide francophone privé. Puis, vous partirez à la découverte d’un atelier de filigrane situé dans un magnifique Patio Cordouan. (Re)Découvrez les valeurs transmises par l’artisanat en confectionnant votre propre collier en argent. Au cours de cette activité, vous serez bien entendu guidés par un artisan dont l’expérience repose sur la connaissance de l’histoire et l’évolution de la fameuse argenterie de Cordoue du XVIème siècle à nos jours. Découvrez avec passion et humilité cet artisanat ancestral. Repas libres et nuit sur place.
JOUR 6 – CORDOUE – MONTILLA – GRENADE
Après le petit déjeuner, transfert privé de Cordoue à Grenade en passant par Montilla.
Sur votre route, visite de la propriété Bellido produisant l’huile d’olive extra vierge Juan Colin (AOVE). Vous apprendrez d’abord à reconnaître les différentes espèces d’olives dans les oliviers qui entourent la propriété. Ensuite vous connaîtrez le processus de fabrication, et comment ils obtiennent une huile d’aussi grande qualité. Enfin la visite du musée complétera cette visite d’environ 1h30 durant laquelle vous dégusterez bien sûr 2 huiles d’olive Extra Vierge.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Villa Oniria en chambre standard.
JOUR 7 – GRENADE : VISITE DE L’ALHAMBRA
Petit déjeuner. Puis vous visiterez le fameux palais de l’Alhambra avec votre guide francophone pendant environ 2h30. Ce palais témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes. Découvrez aussi des spécialités locales, comme la Froutalia d’Andros, une omelette avec de la saucisse de porc fumé, ou encore le coq au vin avec de longs macaronis. Repas libre. Nuit à votre hôtel.
JOUR 8 – GRENADE en toute liberté
Après votre petit déjeuner, journée libre dans Grenade. Nous vous suggérons la découverte des quartiers de l’Albayzin et de Sacromonte. L’ancien quartier arabe de l’Albayzin est un magnifique labyrinthe d’anciennes ruelles et petites places. En 1994, il a été classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Quant au quartier de Sacromonte, vous serez surpris par cette zone de Grenade où les gitans vivent dans des grottes. Nous vous invitons à connaître cet endroit et à découvrir l’art du Flamenco. Repas libres. Nuit à votre hôtel.
JOUR 9 – GRENADE – RONDA
Collation matinale. Vous partirez pour une balade dans les montagnes de Ronda (durée 1 à 2h). Vous aurez l’occasion de découvrir un domaine viticole, la partie de la Dehesa avec ses cochons, et d’observer la faune et la flore de la région. Cette balade de 7 km (dénivelé de + 150m) s’adresse plutôt aux sportifs et amoureux de la nature. Au cours de cette promenade, votre guide francophone vous racontera l’histoire de l’agriculture locale de Ronda… A la fin de cette jolie balade, une visite des caves et une dégustation de vin vous sera proposées. Vous finirez la visite en beauté en savourant un délicieux pique-nique composé de produits du terroir.
Durée de l’activé : 3-4 h. Important: Prévoir des vêtements et chaussures adaptés ainsi que de la crème solaire
Ronda : L’incontournable c’est le Puente Nuevo, c’est le pont neuf qui enjambe les gorges reliant la nouvelle à l’ancienne ville. La Casa Don Bosco ou la visite du Palais Mondragon peuvent aussi être au programme, à moins que vous ne préfériez vous concentrer sur la Plaza de Toros , une des plus anciennes arènes d’Espagne. Installation à l’hôtel Catalonia Reina Victoria en chambre standard. Dîner libre et nuit sur place.
JOUR 10 – RONDA – SEVILLE – Départ
Petit déjeuner. Transfert privé de Ronda jusqu’à l’aéroport de Séville (env 2h de route). Formalités et départ de votre vol international. Fin des services.