Suivez LAhLANhLA

GO UP

Toi et moi à Andros

Toi et moi à Andros

JOUR 1 – Athènes – Andros

Arrivée à Athènes. Quittez l’aéroport pour rejoindre le port de Rafina. Embarquement à bord et départ du ferry. Après un trajet de 2 heures vous voilà arrivés au port d’Andros. Récupération de votre véhicule de location type SUV et route vers l’ hôtel Onar. Installation en petit déjeuner et nuit dans votre suite Hillside Dream House.


JOURS 2 à 6 – Découverte d’Andros

Andros est une île verdoyante et fertile, grâce aux nombreux ruisseaux et sources qui coulent depuis ses montagnes. On y trouve des plissements montagneux orientés sur la largeur de l’île, de superbes crêtes qui s’élancent vers la mer et qui font de cet endroit un paradis pour randonneurs !

Nous vous recommandons de commencer par la capitale de l’île : Andros Chora, parfois écrit Hora. La ville abrite les anciennes maisons des riches armateurs grecs, aux murs blancs et tuiles rouges contrairement à la tradition des îles voisines (aux volets bleus). Déambulez dans les ruelles pavées, et n’hésitez pas à prendre un verre en terrasse sur la place Kairi, une belle place ombragée avec sa large fontaine en marbre datant de l’époque ottomane ! Au bout de la ville, explorez les très photogéniques vestiges d’un château vénitien du 13ème siècle sur son ilôt retiré. Trois musées peuvent être visités : le musée archéologique, le musée d’Art contemporain et le musée maritime.

La ville la plus visitée de l’île, c’est Batsi : c’est une charmante petite station balnéaire accrochée à la colline et située dans une petite baie, offrant de splendides décors de cartes postales. Andros est réputée pour son vin depuis l’Antiquité, alors n’hésitez pas à l’apprécier dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Découvrez aussi des spécialités locales, comme la Froutalia d’Andros, une omelette avec de la saucisse de porc fumé, ou encore le coq au vin avec de longs macaronis. Avec sa vingtaine de sentiers pédestres balisés sur plus de 100 kilomètres de chemins, la randonnée est un incontournable de l’île : plusieurs chemins vous permettent d’accéder notamment à des monastères sur les hauteurs, comme celui de Panahrantos ou pour rejoindre des plages sauvages, comme Achla.

Les plages, c’est l’autre point fort d’Andros : on en trouve un peu partout les plus belles sont celles d’Achla, Vori, Vitali ou Zorkos. Vous les trouverez au Nord Est d’Andros Chora. Souvent, elles ne sont accessibles qu’à pied, en bateau ou en 4×4. Enfin, il est possible de s’émerveiller dans les ruelles de villages typiques tels Messaria, Pitrofos ou Paléopolis et prendre le temps de la douceur de vivre à la méditerranéenne.

le Domaine d’OMAR
Installé en pleine campagne, cet établissement paisible avec cottages en pierre se trouve à moins de 1 km de la plage d’Ahla. Les 10 cottages rustiques chics sont dotés de poutres apparentes et d’une kitchenette de style rural. Un petit-déjeuner grec est servi gratuitement dans un restaurant en plein air à l’ombre des platanes.
Cet établissement unique propose un hébergement respectueux de l’environnement et des aliments naturels et biologiques dans une atmosphère amicale et accueillante. L’emplacement isolé de Onar est parfait pour profiter de la nature de cette magnifique île. Vous pourrez accéder à d’excellents sentiers de randonnée pour découvrir Andros juste à la porte des cottages, tandis que les autres activités disponibles sur place incluent la plongée avec tuba dans les eaux cristallines, le yoga et les excursions en bateau autour de l’île.


JOUR 7 – Andros – Athènes

Collation matinale. Restitution du véhicule au port d’Andros. Départ en ferry à la mi-journée pour rejoindre la capitale ; après 2 heures de trajet rejoignez votre hôtel, un 4* situé dans un des quartiers prisés des visiteurs : Kolonaki le huppé ou Syntagma l’historique. Nuit sur place.


JOUR 8 – départ d’Athènes

Petit déjeuner. Rejoignez l’aéroport pour votre vol international ; formalités et départ. Fin des services.