GO UP
Image Alt

Voyage au Botswana

Accueil > Destinations > Afrique > Botswana

Le Botswana est l’une des plus prestigieuses destinations de safaris d’Afrique. Pays moins connu des francophones et donc bien plus intimiste pour un voyage sur-mesure. Un diamant brut caché, non pas dans le sous-sol dont le pays regorge, faisant de lui un des pays les plus riches d’Afrique, mais aussi par sa nature miraculeusement préservée.

Ce grand territoire s’étend sur 581 730 km² de superficie et avec ses quelques 2 300 000 habitants : c’est un des pays les moins peuplés du continent.

Plus d’un tiers du pays est constitué de Parcs Naturels.

Le Botswana a choisi de tourner le dos au tourisme de masse pour développer un tourisme haut de gamme, écologique et solidaire.

Doté de sites naturels d’une singulière beauté, le Botswana possède certaines des dernières étendues vierges d’Afrique. La faune et la flore des magnifiques parcs et réserves nationales recèlent d’espèces classiques mais également d’espèces qui ont quasiment disparu du reste du continent tels que les Lycaons.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Camp de safari, pique nique dans la brousse, authentiques moments de partage avec les Botswanais… LAhLANhLA Voyages Privés nous a composé un voyage au Botswana à notre goût, conforme à nos attentes, et à nos rêves. Un voyage juste « sur-mesure ! » – Salomé, David et leurs deux enfants de 14 et 12 ans

Le Delta de l’Okavango et le Parc de Chobé, où les grands félins et les éléphants (environ 40 % des éléphants du continent) vaquent librement, font la renommée internationale du pays ! Vous pourrez même y croiser les Big Five !

À deux, ou en famille, le partage avec les habitants de leurs coutumes et traditions, les séjours dans des camps et lodges haut de gamme, vous raviront.

On relie en avions taxis ces Eco-lodges par des pistes improbables qui se confondent avec la nature.

Là vous attendent des safaris en 4×4 et en mokoros (barques traditionnelles) au plus près des animaux, notamment dans la Moremi Game Reserve, parc sans barrières du delta. Le spectacle est inégalable lors d’un survol !

Nous aimons faire connaître les Safaris-mobiles. Parcourez ce pays magnifique et fascinant par terre et par eau, et vous serez spectateurs de paysages grandioses, témoins de spectacles de la faune qui resteront avec vous pour toujours.

Le safari-mobile est le moyen ultime de découvrir la grandeur naturelle de ce pays. Au cours de votre voyage sur-mesure au Botswana, vous rencontrerez la vraie nature ainsi que l’authenticité et la riche diversité que ce pays fascinant a à offrir.

Chaque safari est disponible en expédition privée. Les expéditions privées sont exclusives à votre groupe et conçues par l’un de nos experts pour être le safari de vos rêves.

L’autre lieu magique du Botswana est le désert du Kalahari, territoire du peuple San (Bushmen), où s’évaporent les eaux du fleuve Okavango. Le lac asséché de Makgadikgadi bordé de baobabs accueille les migrations de zèbres dans un paysage extraordinaire alors que plus loin, les herbes hautes cachent des lions à crinière noire.

Nous serons votre guide pour vous faire découvrir ces trésors en organisant sur-mesure le voyage au Botswana de vos rêves !

Période recommandée pour voyager au Botswana

La saison « verte », de novembre à mars, est agréable. Les orages ont tendance à se produire vers la fin de l’après-midi, atténuant la chaleur. Cependant, le ciel pluvieux ne signifie pas encore le remplissage du delta car il faut six mois pour que l’eau filtre à travers le delta tentaculaire. L’eau est à son maximum pendant les mois les plus secs.

Mai et juin sont arides ; ils peuvent être extrêmement froids. La chaleur atteint son sommet en octobre.

Le voyage au Botswana sur-mesure selon LAhLANhLA

Partir sur les traces des « Big Five »
Les 5 fameux grands mammifères, en toute sérénité dans des réserves exemptes de malaria. Une expérience exceptionnelle pour les petits comme les grands.
Faire un safari à la journée en Mokoros
Notamment à partir de mars-avril, quand le delta se remplit. Observez les dizaines d’espèces d’oiseaux, tous aussi colorés les uns que les autres. Discernez les yeux sortant de l’eau de jeunes crocodiles à fleur d’eau !
Faire un safari-mobile de luxe
Pour vivre la savane, avec intensité et romantisme, avec un guide français ou francophone.
Observer, hippopotames, léopards, impalas...
Et soyez celui qui en a coché le plus ! voilà qui occupera petits et grands !
Aller de lodge en lodge, par avion-taxi, ou 4x4
Découvrez les tentes de luxes, les lodges qui souvent n’ont pas plus de 10 bungalows, à la décoration de bon goût et avec tout le confort au milieu d’une nature des plus sauvages. La nuit vous entendez rugir le lion ou le pas d’un éléphant qui passe entre les logements. Le service est toujours précis, avec une population locale formée, généreuse et discrète. La plupart propose le wifi, mais heureusement pas de télé pour ne pas briser le charme du site.
Survoler la réserve de Morémi...
Ou descendre le fleuve Chobé, à la frontière de la Namibie.
Visiter les grottes Gcwihaba
Certainement l’une des destinations les plus sauvages et les plus reculées du Botswana. Gcwihaba est un fascinant labyrinthe souterrain de cavernes et de fosses, de passages liés, de formations fantastiques de stalagmites et de stalactites, et de pierres d’écoulement magnifiquement colorées qui apparaissent comme des cascades de roche.
Découvrir une zone de la taille du Portugal, en grande partie inhabitée
Son terrain austère, plat à l’éternité, à la rencontre et à la fusion avec un horizon bleu laiteux. Il s’agit du Makgadikgadi, une zone de 12 000 km², qui fait partie du bassin du Kalahari, l’une des plus grandes salines au monde. Mais après les années de bonne pluie, l’inondation, attirant la faune - zèbre et gnous sur les plaines herbeuses - et le plus spectaculaire, les flamants roses au sanctuaire de Sowa et Nata. Les nombres de flamants roses par centaines de milliers, est le spectacle peut être le plus bouleversant que vous puissiez voir.
Profiter de la proximité avec le Zimbabwe...
Pour aller voir les chutes Victoria !