Suivez LAhLANhLA

(Re)partir

octobre 2021

Thaïlande

Depuis le 1er Novembre, le pays accueille de nouveau les voyageurs vaccinés sans quarantaine obligatoire. A l’arrivée, il faut se rendre directement au centre de test Covid-19 ou à l’hébergement réservé (dans la liste des hôtels agréés QA, QO ou Sha+), et subir le test RT-PCR Covid-19 requis, installer l’application d’alerte (MorChana), et attendre le résultat du test, qui devrait être disponible dans la journée. Ensuite il est possible de parcourir le pays.

Bali

Oui mais uniquement en vol direct vers Bali, après avoir obtenu un Short Visit Visa, montré la preuve de vaccination, du test PCR -72h négatif, d’une réservation en hôtel validée par une agence indonésienne, d’une assurance couvrant le Covid-19 (min. couvert 70.000 $), rempli une déclaration sur l’honneur engageant à un suivi médical en cas de quarantaine ou d’isolement, téléchargé l’appli Health Alert Card et effectué une quarantaine de 3 jours en hôtel certifié… Enfin, à vous Kuta !

Sri-Lanka

Depuis l’ouverture en octobre, il est demandé aux voyageurs vaccinés : un e-visa à faire uniquement en ligne, une assurance de voyage avec couverture maladie et hospitalisation pour toute la durée du séjour, le billet d’avion A/R avec itinéraire et détails des réservations dans les hébergement agréés (2 premières nuits) et le certificat de vaccination (en anglais !) ainsi qu’un Test PCR négatif – 72h. Puis découvrez Colombo…

Soutenir les enfants et les éléphants

Saviez-vous qu’un éléphant mange 100kg de nourriture par jour minimum et boit 70 L à 100 L d’eau/jour ? Il fait partie de l’univers familial de certaines tribus de Thaïlande, qui l’intègrent dans leur quotidien. Mais pas question de nacelle et de touristes à balader toute la journée à une cadence infernale, ni de dressage et de maltraitance…

A Baan Mama, dans la région de Kanchanaburi, l’association de notre partenaire sur place : Un jour dans la vie Tribes Child, propose des parrainages afin d’ aider et de participer à l’ amélioration de la vie des enfants des tribus et de leur imposant compagnon. Chaque don permet à l’ association de financer des bourses aux étudiants, des programmes de santé et de nutrition, des activités, contribuer à la construction ou à la réhabilitation de l’habitat dans les tribus, améliorer les conditions de vie des éléphants en interaction avec les populations.

Bien sûr, c’est l’un des lieux qui est proposé lors d’itinéraire de voyage en Thaïlande, pour une expérience hors du commun. Mais vous pouvez aussi soutenir à distance l’association par des dons, et des actions (utiliser LILO, moteur de recherche solidaire, ou encore regarder des publicités sur GOODEED ; qui valident des dons à l’association) Voilà en action, ce que signifie travailler à un tourisme durable.


Etats-Unis

L’Amérique 

Annoncée dans un communiqué officiel du gouvernement américain le 25 Octobre, la ré-ouverture est programée pour le lundi 8 Novembre prochain. Les voyageurs vaccinés étrangers devront présenter une preuve de vaccination mais aussi produire un résultat négatif à un test viral effectué au maximum trois jours avant de se rendre aux États-Unis. Exemptés de vaccination, les enfants âgés de 2 à 17 ans doivent passer un test avant le départ. Les autres formalités sont toujours valables : présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité, un formulaire ESTA, un billet d’avion A/R, une source de paiement (carte bancaire) pour tout séjour inférieur à 90 jours. Go, go, go


Afrique du Sud, etc …

Réouverte depuis le 1er Octobre, la nation arc-en-ciel procède de manière progressive, en réévaluant toutes les 2 semaines quels ressortissants étrangers peuvent être accueillis sans risques sur le territoire. Il est demandé de :

  • Présenter un test PCR négatif effectué de -72 heures avant départ
  • Se soumettre à une prise de température à l’ arrivée sur le territoire
  • Présenter la souscription à une assurance voyage
  • Présenter une preuve de réservation d’hébergement.

Les voyageurs ne peuvent emprunter que 20 postes frontières terrestres et l’ un des 5 aéroports suivants : OR Tambo de Johannesburg, Lanseria, Le Cap, King Shaka de Durban et celui du Kruger Mpumalanga.

Avec des espaces majestueux et ses paysages immenses, pratiquer la distanciation physique ne devrait pas poser problème dans ce merveilleux pays. Rien de tel qu’une formule en autotour pour vivre un roadtrip inoubliable incluant au moins un safari dans une réserve au lever du soleil.

Enfin, parmi les autres destinations à rouvrir, on trouve également Singapour (depuis le 19 Octobre) et l’Argentine (depuis le 1er Novembre). D’autres pays ont également fait des annonces dans ce sens : l’Inde et Cuba (le 15 Novembre), et le Cambodge (30 Novembre). Il est temps de (re)partir, non ?

Envoyez-nous votre demande. 


La Montagne

La saison hivernale se profile également avec l’ouverture des stations de ski : dès fin novembre pour certaines stations renommées des Alpes (Val Thorens, Val d’Isère) et des Pyrénées (Les Angles, Barrège), mais pour la plupart des autres stations françaises ce sera plutôt à la midécembre. Une saison de ski qui sonne comme une revanche par rapport à l’année passée où les remontées mécaniques étaient toutes à l’arrêt. A vous les pistes enneigées et les chalets de bois tout confort comme ceux de nos partenaires : les Montagnettes, les Armancettes, et ceux de Lodge & Spa Mountain. On vous prépare un bon feu de cheminée avec votre chocolat chaud ?

 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Osez voyager en 2021, 2022... en toute sécurité !