Suivez LAhLANhLA

Se retrouver

décembre 2021

Chalet enneigé

Que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou un autre massif montagneux, le temps des fêtes est souvent associé à la convivialité d’un chalet à la neige, entre amis ou en famille. C’est le moment de l’année où l’on a envie de se retrouver, de partager et de faire plaisir. Un feu de cheminée après une journée de sports d’hiver, à échanger et rire, passer du temps ensemble… en vérité, c’est cela le véritable cadeau de Noël.

Barcelona

En Espagne il y a beaucoup de traditions autour de Nöel et de la crèche, qui rendent l’atmosphère particulièrement festive et conviviale. Ne manquez pas à Barcelone les concerts, et autres animations de Nöel mais aussi en début d’année comme le défilé des Rois Mages sur Las Ramblas (le 5 janvier) ou encore le spectacle des lumières à l’hôpital Sant Pau (jusqu ’ au 9 janvier, tous les jours à partir de 18h). De quoi profiter d’une ambiance de fête authentique !

Dubaï

Destination phare du Moyen Orient, la ville de Dubaï est connue pour ses extravagances et son côté « bling-bling ». Pour autant on est sûr d’y trouver des lieux et soirées hors du commun pour célébrer les festivités de décembre. Et si vous êtes en manque d’inspiration, il y a une foule d’événements organisés à l’Exposition Universelle Dubaï tout le mois, avec des expositions, concerts, défilés, etc. pour finir l’année en beauté.

Pourquoi la montagne ?

Saviez-vous qu’il est scientifiquement prouvé que les séjours en montagne sont bons pour votre santé ? Comme tous les endroits loin des villes, on y trouve plus de calme, il est plus facile de se reconnecter à la nature et au rythme biologique de notre corps : moins de bruit, d’agitation, et donc plus de sérénité pour se reposer et mieux dormir. Et le cadre enchanteur invite aussi à être plus sportif : ski, snowboard, raquettes, luge, etc. toutes ces activités physiques en font des vacances dynamiques.

La qualité de l’air en montagne est aussi très bénéfique : de quoi prendre un bon bol d’air pur ! On estime qu’à 1 000 mètres d’altitude, les acariens sont 50% moins nombreux et qu’au dessus de 1 500 mètres, ils ont presque entièrement disparus. En altitude, on est aussi plus proche du soleil, donc on libère de la sérotonine hormone aidant à combattre l’anxiété et stress, et on se recharge en vitamine D. Comme il y a aussi moins d’oxygène, le coeur bat plus vite pour produire plus de globules rouges, et cela agit comme un coup de fouet sur l’organisme.

Dernier point positif d’actualité : en montagne, c’est facile de profiter de la nature avec un protocole validé pour la prochaine saison. Toutes les stations de ski et leurs domaines skiables auront ainsi ouvert leurs pistes le 18 décembre 2021.

 


Marchés de Noël

Tournée de France 

Parmi les marchés et foires de Noël, on trouve celui de Strasbourg créé en 1570 et l’un des plus célèbres d’Europe. Ces petits chalets en bois exposent des savoir-faire artisanaux, et proposent des friandises et boissons chaudes, dans une ambiance festive. Ce sont plutôt des villes du Nord et de l’Est qui sont connues pour proposer cette tradition venue d’Allemagne : Colmar, Mulhouse, Lille, Reims, Amiens, et bien sûr Paris ; on trouve néanmoins des marchés célèbres aussi dans le Sud, comme celui de Lyon commençant avec sa fête des Lumières, ou encore celui de Marseille avec la foire aux Santons. Le temps d’un week-end, visitez ces marchés traditionnels avec Lahlanhla Voyages Privés !

 


La valse des destinations

Un pas en avant, puis deux pas en arrière… Ce petit air n’est pas sans rappeler le ballet des ouvertures-fermetures déjà connu et subi en 2020. Dès ce début décembre 2021, de nouvelles restrictions apparaissent : en Afrique Australe à cause d’un nouveau variant, certains pays qui ferment à nouveau leurs frontières aux voyageurs (Maroc, Japon, Israël) ou en retardent la réouverture (Australie, Philippines) et des recrudescences des cas Covid19 sont constatées (Europe notamment Pays Baltes et Royaume-Uni, Maurice).

La plupart des pays renforcent leurs mesures sanitaires en exigeant des tests PCR avant, à l’arrivée et pendant le séjour, et/ou en instaurant des quarantaines aux durées variées. C’est un fait : nous devons sans cesse nous adapter, nous informer pour vous donner les meilleurs conseils et organiser vos voyages. La question n’est plus où aller mais bien où, quand, comment et sous quelles conditions.

Votre agence est là pour vous aider à faire votre choix, en toute connaissance de cause, et avec toutes les dispositions nécessaires pour faire face aux divers aléas : dialogues et négociations avec tous les partenaires touristiques (compagnies, hôteliers, réceptifs, etc) et protection avec les assurances multirisques sans cesse améliorées. Depuis 2020, nous sommes là pour vous accompagner, quoiqu’il arrive. Bonnes fêtes et à l’année prochaine !

Envoyez-nous votre demande. 


Les Seychelles

La destination offre un beau soleil tropical toute l’année au coeur de l’Océan Indien, et les îles sont toutes plus belles les unes que les autres. Ici, c’est facile de pratiquer la distanciation physique, car ce n’est pas un tourisme de masse, bien au contraire. Au delà des 3 îles principales de Mahé, Praslin et La Digue qui arborent certaines des plus belles plages du monde, on trouve des îles quasi inhabitées, si ce n’est par des oiseaux et des tortues, terrestres et marines. Des petits paradis loin de la foule, tels Alphonse ou Bird Island. Un protocole sanitaire et douanier en ligne a été mis en place pour faciliter l’arrivée des futurs voyageurs. Alors, prêts à devenir des Robinsons ?

 

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Osez voyager en 2021, 2022... en toute sécurité !