GO UP
Image Alt

Voyage en Afrique du Sud

Accueil > Destinations > Afrique > Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, qui couvre une superficie de 1 219 912 km², offre une multitude de paysages variés pour les voyageurs ; aux étendues désertiques ou semi-désertiques de l’ouest du pays s’opposent les forêts tropicales ou les savanes du veld des régions orientales et septentrionales. Parcs nationaux où l’on peut apercevoir les « Big Five », grottes ou rochers tapissés de peintures dont les plus anciennes remontent à 28 000 ans, villages traditionnels zoulous ou ndebeles, font la richesse de ce vaste pays.

L’Afrique du Sud est dotée d’un capital touristique considérable. C’est un pays d’une diversité étonnante. Baigné par l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, ses paysages sont magnifiques, entre monde urbain, montagnes et forêts, savane et terres semi désertiques, plages et plongée.

Le pays abonde en parcs nationaux et réserves où l’on peut observer les animaux en pleine nature. Les plages, où les vagues viennent mourir en rouleaux, comme à Jeffreys Bay ou Durban, sont un paradis pour surfeurs. Les montagnes recèlent des sentiers de randonnées, comme le Giant’s Cup (Drakensberg) ou le Blyderivierspoort (Blyde River Canyon).

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Nous voulions découvrir l’Afrique australe, la savane, les animaux du continent, et en même temps découvrir les villes emblématiques de cette partie du monde. Nous avons la quarantaine et nous aimons aussi sortir, faire des activités sportives et aimons bien le shopping ! Notre conseillère nous a tout de suite orientés vers L’Afrique du Sud. Voici notre séjour personnalisé… – Elsa & Pierre

Le pays concentre plus de 140 parcs nationaux et réserves naturelles privées. Les plus connus et visités sont ceux où l’on peut voir les Big Five ; tel est le cas du Parc National Kruger.

L’ensemble des parcs nationaux, qui couvrent 6,3% du territoire, sont gérés par le South African National Parks (SANP).

Les attractions naturelles, comme le Cap de Bonne Espérance, la Montagne de la Table attirent également de nombreux touristes. C’est la destination idéale pour des découvertes multiples et variées. Commencez votre séjour dans une ville grandiose comme Cape Town, rencontrez des pingouins ou des phoques sur la plage, dégustez du vin dans la vallée des vignobles. Puis, continuez votre voyage sur la route des jardins

Des itinéraires relativement célèbres, comme les routes des vins et des jardins, contribuent à la renommée touristique de l’Afrique du Sud.

Au Cap, se trouve un des deux sites les plus visités en Afrique du Sud : la montagne de la Table (environ 600 000 visiteurs/an).

Il y a tant de lieux à voir, de gens à rencontrer, d’émotions à ressentir, laissez-nous vous guider dans l’organisation de votre voyage sur-mesure en Afrique du Sud !

Période recommandée pour voyager en Afrique du Sud

Le climat de l’Afrique du Sud est de type méditerranéen, subtropical et océanique.
Préférez les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre. C’est l’été austral, sec vers Le Cap, mais plus humide vers Durban et Johannesburg.
La saison plus fraîche et sèche s’étend de juin à septembre vers Durban et Johannesburg. Le Cap sera plus humide durant ces mois.
Un voyage en Afrique du Sud peut donc s’envisager toute l’année, en fonction des régions visitées.

Le voyage en Afrique du Sud sur-mesure selon LAhLANhLA

Partir sur les traces des « Big Five »
Les 5 fameux grands mammifères, en toute sérénité dans des réserves exemptes de malaria. Une expérience exceptionnelle pour les petits comme les grands.
Faire un safari dans une des réserves privées
Expérimentez un service luxueux, dans un lodge de rêve, comme Kwandwe Private Game reserve.
Louer une voiture et prendre les axes côtiers...
Pour aller à Cap Point ou Hermanus. Rouler le long de la route des vins, ou la route des jardins.
Visiter le Kruger Park
Grand comme la Picardie avec ses 20 km², il contient 150 espèces de mammifères, 500 d’oiseaux, 115 de reptiles et 35 d’amphibiens !
Marcher sur les pas...
D’une des plus grandes icônes de la liberté de l’histoire moderne : Nelson Mandela et prendre le temps de visiter Robben Island.
Visiter avec beaucoup d’émotion Soweto...
Et le musée de l’apartheid à Johannesburg.
Visiter en famille
L’Afrique du Sud est l’endroit le plus favorable pour voyager avec des jeunes enfants, avec une diversité des activités, entre villes, mer, plage, montagne et parcs animaliers. C’est aussi l’absence de paludisme.
Faire des randonnées dans le Drakensberg...
Ou découvrir la Blyde River. Chaque lodge et camp est sélectionné pour son emplacement et sa capacité de charge limitée, les activités, le confort, notamment la présence d’une piscine, la compétence des guides et la qualité d'observation des animaux, ainsi que pour leur superbe service. Parmi les plus beaux lodges, certains sont situés dans des zones de concession privées, tandis que d'autres sont situés dans des zones moins peuplées et isolées des parcs nationaux.
Faire un pique-nique au milieu de nulle part
Avec son guide, prendre une collation ou un apéritif digne du Crillon, au bord d’un étang sous le regard de quelques hippopotames intrigués, au coucher du soleil.
Prendre le téléphérique pour monter en funiculaire...
Au sommet de ce symbole de la ville du Cap, la Montagne de la Table. La vue qui s’offre à vous est superbe !