GO UP
Image Alt

Urbain & Fun

Accueil > Thèmes > Urbain & Fun

Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre.
Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.

(Aristote)

LAhLANhLA Voyages Privés aime découvrir, s’enthousiasmer : alors on a pensé à tous les citadins curieux, les sportifs, les artistes, les gastronomes, à tous ceux qui aiment être au bon endroit au bon moment pour profiter d’évènements uniques, pour se créer des instants magiques. Le mythe des voyages est indissociable de villes qui par-delà les mers ont suscité tellement d’enthousiasme et d’engouement qu’elles ont su faire parler d’elles et faire rêver, et qui continuent aujourd’hui encore à briller et attirer les aventuriers urbains.
Des cités qui par leur patrimoine historique et architectural sont des joyaux où il fait bon laisser aller ses pas, mais aussi des villes qui ont su développer les arts musicaux, littéraires, culturels, culinaires, sportifs, autour d’événements prestigieux et mettre en avant un dynamisme, une diversité d’expressions, qui les rendent uniques. Ce sont des lieux d’inspiration qui vous délivrent leur propre ambiance et leurs secrets.
Rendez-vous dans les quartiers branchés, les ruelles atypiques, les endroits verdoyants et enchanteurs ; trouvez les bonnes adresses, les restaurants inédits, les magasins incroyables, les places majestueuses et les cathédrales grandioses, les stades gigantesques et les théâtres élégants. Vivez une expérience urbaine qui vous ressemble, et prenez le pouls de la cité comme un autochtone !
Retrouvez notre sélection de villes insolites ou demandez-nous votre voyage urbain sur-mesure.

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Nos suggestions de voyages urbains

urbain-voyage-sur-mesure
D’Orchard Road à Marina Bay

Singapour

La ville-état est un exemple décomplexé de modernité et de traditions, d’architecture futuriste et d’implication écologique, où l’urbain se dessine harmonieusement avec la nature tropicale humide.
Ville propre, enthousiaste, Singapour est également un paradis pour les gourmets. On y observe une grande variété de styles culinaires à la fois chinois, malais, mais également indonésien, anglais, indien, thaï, portugais, arabe ; les nouilles, la sauce soja, la sauce d'huître et les légumes-feuilles chinois sont associés aux piments, galanga, lait de coco, citron kaffir et tamarin venus de Malaisie, tout en n’oubliant pas le curry et le tandoori indiens, et les influences européennes.
Commencez la journée par un café local à emporter, le « kopi », et allez déjeuner dans l’un des deux premiers restaurants de rue étoilés Michelin au monde pour essayer une des spécialités de la ville : le « Chili Crab », le « Fried Carrot cake », le « Fish head curry » ou encore le « Chicken rice ».
En juillet le Singapore Food Festival met en avant tout le savoir-faire des chefs. Singapour gagne d’ailleurs chaque année en réputation sur la scène mondiale, cumulant pas moins de 38 restaurants étoilés en 2018, preuve de son excellence.
Vous êtes gourmets ? Alors réservez votre séjour étoilé avec LAhLANhLA Voyages Privés !

urbain-voyage-prive
Comme dans un film

New York

Qui ne connaît pas New York ? Mise à l’honneur par des romanciers, par pléthore de films hollywoodiens et de séries américaines, la ville est mythique, attractive, électrique ! Wall Street, Central Park, Empire State Building, 5ème Avenue, State Island, Brooklyn, Harlem, Long Island, Greenwich Village, World Trade Center… Autant de lieux qui résonnent et dont les images peuplent l’imaginaire collectif : des premiers migrants apercevant la statue de la Liberté, à l’empire financier de Manhattan, jusqu’aux chants de gospels de Harlem, New York célèbre la diversité, la réussite et la vision cosmopolite qui rendent ses habitants si fiers d’être new yorkais.
Il y a plusieurs New York : China Town, Little Italy, mais d’autres endroits surprenants, comme Pomander Walk, un reste de l’Angleterre dans Manhattan, ou l’Irish Hunger Mémorial, ou la Morgan Library & Museum, la Gare de New York, le Grand Terminal…
Les immeubles sont hauts, alors prenez de la hauteur en vous envolant en hélicoptère et comprenez comment la ville est constituée. Et la Statue de la Liberté est tellement belle, vue du ciel.
Promenez-vous à Roosevelt Island, coin tranquille de NYC, jusqu’au Lighthouse Park pour admirer la vue sur Manhattan !
LAhLANhLA Voyages Privés peut vous faire découvrir la grande Pomme selon vos envies et vos précédentes expériences. New York sur-mesure, rien que pour vous et toujours assistés par notre conciergerie !

urbain-voyage-haut-de-gamme
Lost in translation

Tokyo

Tokyo est une mégalopole à l’énergie extraordinaire ; elle est la première destination visitée des touristes en voyage au Japon. Tourbillon d’images, de lumières aveuglantes, de publicités géantes ; de ce chaos architectural surgissent les différents visages de la ville et ses multiples contradictions. Mais entre les gratte-ciels on trouve de grands parcs verdoyants et des demeures en bois traditionnelles. C'est un ensemble de quartiers dissemblables dont chacun a sa vie propre, ses odeurs, ses couleurs, son rythme particulier tout comme les habitants . Vous rencontrerez par exemple des ados japonais aux styles excentriques, ou encore des distributeurs de boissons inhabituelles (eau de rose, café en cannette, etc.), mais aussi des bars à chats ou à hérissons…
Parmi ces quartiers, Onzen-nakacho et Fukagawa sont bien connus des habitants de Tokyo - et pour cause. Avec leurs belles fleurs de cerisier et leurs vues sur le front de mer, ce sont deux endroits merveilleux à parcourir. Il y a beaucoup de ruelles et de rues latérales qui valent vraiment le détour. C'est un domaine où vous pouvez vous perdre et trouver de nouvelles expériences, des spots et des personnes qui resteront avec vous pour toujours. La culture est partout, parfois hétéroclite : vous pourrez visitee les temples, le Palais Impérial et grimper à 634 m en haut de Tokyo Skytree.
Bienvenue dans la surprenante capitale japonaise !
À ne pas manquer : les Jeux Olympiques ! 321 épreuves, 33 sports et un peu plus de 10 000 athlètes seront à l’honneur ; suivis par les Jeux Paralympiques. Les dates de report de cet évènement ne sont pas encore connues, mais ils représenteront sans nul doute un moment historique.