GO UP
Image Alt

Voyage au Sultanat d’Oman

Accueil > Destinations > Moyen-Orient > Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman, le plus ancien état indépendant du monde arabe, est parsemé de traces du passé. Entre tradition et modernité, le pays offre une palette d’activités et de découvertes, extrêmement riche.

Oman est une terre idéale d’aventure. Le Hajar et le Dhofa, les dunes vallonnées de Sharqiya, aux luxuriants oueds et les immenses paysages ouverts du Quartier Vide attendent d’être explorés.

Pays de la péninsule d’Arabie, il se compose d’un désert, d’oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique, la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Les Wahiba Sands sont une région de dunes habitées par les Bédouins.

Mais ce qui rend ce pays passionnant, c’est le mélange séduisant de l’ancien et du moderne qui imprègne son patrimoine et sa culture.

C’est un vrai parfum d’Orient qui règne partout, dans les  trésors architecturaux, les sites archéologiques et les forts historiques, jusqu’à la Grande Mosquée et l’Opéra Royal.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Dans les souks labyrinthiques, les hommes vendeurs dans leur djellaba traditionnelle (dishdashas) toute blanche immaculée, vous proposent des bijoux en argent, des épices, et des produits artisanaux comme les Kandjars (poignard oriental), que tout homme se doit de porter à sa ceinture.

Éloignez-vous de la côte pour découvrir des paysages à couper le souffle. Les massifs creusés de canyons, dunes à perte de vue, et les riches palmeraies viennent se jeter dans l’océan pour vous offrir de somptueux panoramas
. Vous aimerez la fraîcheur des wadis et les villages authentiques.

Le pays, le luxe, l’élégance, la nature ? Peu importe. En tant que spécialiste du voyage sur-mesure à Oman, nous vous ferons découvrir les camps du désert, les hôtels atypiques et des expériences uniques au monde.

Période recommandée pour voyager à Oman

Les mois les plus populaires pour un voyage à Oman sont de novembre à mars. Il y a de bonnes raisons de venir aussi en été : la saison d’observation des tortues à Sharqiya dure de juin à août. À partir de fin juin, les locaux convergent vers le sud du Dhofar pour profiter de son climat tempéré et des paysages luxuriants. Jebel Shams, Al Ashkhara et la côte d’Al Wusta sont parmi les lieux les moins chauds à visiter en été.

Le voyage sur-mesure à Oman selon LAhLANhLA

Sur les traces de Sindbad le marin
partez en vacances plonger et découvrez cette destination accueillante et tellement envoûtante.
Faire une randonnée à dos de chameau
et passer des nuits sous les étoiles dans des campements de luxe, au charme oriental le plus enivrant, au milieu du désert.
Conduire en 4x4
dans le désert de Wahiba, le plus grand désert de sable au monde.
Plonger près des récifs
des tombants et des fjords bordés de corail aux îles Damaniyat.
Des safaris extraordinaires
pour observer des espèces parmi les plus rares au monde, au sud d'Oman, le Dhofar et voir les derniers léopards d'Arabie sauvages connus.
S'aventurer au Jebel Shams
la plus haute montagne d’Oman et observer les étoiles au merveilleux hôtel Alila Jabal Akhdar.
Naviguer sur un boutre traditionnel
entre Khasab et de là à Khor ash Sham, Telegraph island et le village isolé de Kumzar, avec pour compagnons les dauphins dansant devant votre bateau le long du chemin.
Découvrir des oueds luxuriants
comme Wadi Shab près de Sur, avec des palmiers et parsemés de piscines, parfaites pour un plongeon rafraîchissant !
Aller voir la sortie des bébés tortues la nuit
sur l'île de Masirah ou Ras al Jinz.