GO UP
Image Alt

Voyage en Inde

L’Inde est l’un des pays les plus grands et les plus peuplés du monde. C’est une destination idéale pour les voyageurs, en raison de sa grande étendue géographique composée de cultures, de faune et de paysages divers.

En ce qui concerne le tourisme, il existe de nombreuses destinations populaires telles que Delhi, Agra, Jaipur, Bangalore, entre autres, qui sont un choix commun parmi la plupart des voyageurs. Cependant, il existe quelques destinations de voyage décalées, moins connues que vous devez absolument considérer si vous recherchez une expérience authentique.

Le littoral indien s’étend sur 7 500 km, l’océan Indien, la mer d’Arabie et le golfe du Bengale chevauchant chacun ses côtes. L’Inde possède une grande variété de paysages, des montagnes de l’Himalaya aux déserts du Rajasthan, aux jungles denses du centre de l’Inde et aux plages dorées du sud.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Notre hôtel est un bijou digne des Milles et Une Nuits. Butler privé, pluie de pétales à notre arrivée, dîner en terrasse face aux palais d’Udaipur, sous les flambeaux, tout était parfait… – Deux couples d’amis

Découvrez les sites royaux du Rajasthan, du Taj Mahal, le monument le plus célèbre du monde, et les palais des maharajahs au bord du lac de la magnifique ville d’Udaipur.

Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, un voyage en Inde est garanti de toucher votre âme.

Chaque voyage avec LAhLANhLA Voyages Privés est adapté à vos besoins spécifiques… et conçu pour inspirer votre prochain voyage.

En tant que spécialiste du voyage sur-mesure, nous vous ferons découvrir ce que peu de touristes prennent le temps de voir. Même derrière les destinations prisées comme le Rajasthan, se cachent des trésors inestimables, loin de la foule et hors des sentiers battus !

Pas à pas, nous serons avec vous pour vous guider dans ce pays empreint de mystère et de majesté.

Période recommandée pour voyager en Inde

Dans la majeure partie de l’Inde, l’été est très chaud. D’avril à début octobre, la mousson commence à tomber. La chaleur culmine en juin avec des températures dans les plaines du nord et de l’ouest atteignant 45 ° C. Les moussons frappent le pays au cours de cette période de la côte du Kerala, se déplaçant vers l’intérieur du pays.

Les plaines du Rajasthan ont une vague de froid en décembre-janvier. Les températures maximales ne descendent pas en dessous de 12 ° C. Dans les régions septentrionales de haute altitude des montagnes du nord, il neige pendant l’hiver et même les mois d’été ne sont que légèrement chauds.

Le voyage sur-mesure en Inde selon LAhLANhLA

S'émerveiller devant le Taj Mahal
Symbole intemporel de l’Inde, bijou de marbre blanc à voir très tôt le matin, quand les rayons du soleil, lui donne une forme évanescente. On visitera aussi le Baby Taj, un peu après le Fort Rouge d’Agra, loin des touristes, un petit bijou.
Découvrir Bundi et son palais abandonné
aux fresques incroyables de beauté, dans un décor de film, que Kipling avait trouvé le plus beau de l’Inde.
Découvrir une destination décalée, Mawlynnong sur la partie orientale
niché à Meghalaya, c’est un village à ne pas manquer. Il a une histoire riche et est connu pour sa cuisine, son hospitalité et sa culture étonnante. Il est l’un des plus propres de l'Inde et offre des cascades, des grottes, des temples et bien plus encore.
Embarquez pour un safari de tigres inoubliable...
Dans le parc national de Ranthambore.
Visiter la ville Bleue Jodhpur...
Et le Fort Merhrangarth.
Séjourner au Lake Taj Palace sur le Lac Pichola
et profiter d’un des hôtels les plus intimistes et raffiné de l’Inde, face au City Palace.
Visiter Jaipur, la "ville rose"...
mais aussi le fort d'Amber, le "City Palace", palais du Maharana, et le célèbre "Hawa Mahal", palais des vents.
Visiter Fatehpur Sikri...
L’étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571, abandonnée après quelques années.
Explorer les contreforts de l’Himalaya...
Jusqu’au Népal et au Bhoutan.
Profiter de safaris extraordinaires
Observez des espèces parmi les plus rares au monde.
Visiter Goa
Découvrez son histoire, et passez une nuit ou plus au Ahilya By the Sea.