Suivez LAhLANhLA

Voyage au Royaume de Siam : La Thaïlande

Accueil » Asie » Voyage en Asie » Voyage au Royaume de Siam : La Thaïlande
a

La Thaïlande est un royaume connue sous le nom de Siam, la Thaïlande est située au cœur du Sud-Est asiatique. Elle est bordée au nord par le Laos et le Myanmar (ex- Birmanie), le Cambodge à l’est et la Malaisie au sud. Le Golfe de Thaïlande , la côte ouest dans la Mer d’Andaman. Ce pays est un mélange de modernité et de traditions. Riche d’une culture millénaire, son patrimoine important en fait un des pays les plus visités d’Asie. Les ruines des temples des grandes heures de l’histoire de la Thailande, sont visibles partout. Qu’il s’agisse de Bang Chiang dans la province d’Udon Thani (Nord-Est), Sukhothaï ou Ayutthaya anciennes capitales de deux royaumes successifs, jusqu’au Grand Palais actuel, les monuments sont nombreux. L’atmosphère des temples « Wat » est empreinte de sérénité.

Le Bouddhisme est depuis toujours la principale source d’inspiration de l’art thaï.

Paula et moi avons essayé un voyage sur mesure pour la première fois lorsque nous sommes allés en lune de miel en Thaïlande. L’essentiel était de passer des journées sans tracas et romantiques notre lune de dix jours grâce aux choix proposés de Joelle, comme nous faire passer par Fast Lane dès l’arrivée lors du passage des douanes thaïlandaises ( Je déteste faire la queue), et s’assurer que nous pourrions nous sentir privilégiés. Merci pour ce programme que nous gardons secret ! – Lilla & Antonello

La Thaïlande a un patrimoine naturel très riche. Les iles paradisiaques de la mer Andaman attirent beaucoup de visiteurs chaque année, parfois trop comme à Koh Phi Phi, Koh Lanta. Une prise de conscience est en route pour limiter les impacts. Mais dans ce royaume, il y a tellement de lieux à découvrir en participant à une démarche écoresponsable. Ainsi il est préférable d’aller à Koh Muk, Koh Tao ou Koh Chang pour sortir des sentiers battus. Le nord du pays offre encore des espaces de découvertes incroyables.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

La Thaïlande est située entre de vastes étendues de terre et d’eau, elle est donc touchée à la fois par les moussons d’été et d’hiver. En conséquence, le temps en Thaïlande se compose de six mois de précipitations pendant la saison des pluies, de trois mois de brises sèches et rafraîchissantes pendant l’hiver et de trois mois de chaleur pendant l’été. La température moyenne de la Thaïlande varie de 18 à 38°C. La chaleur s’intensifie de mars à mai (température grimpant parfois jusqu’à 40°).La saison des pluies dite saison verte, de juin à octobre, est une alternance d’averses tropicales et de soleil. Sur les côtes du golfe de Thaïlande, les conditions climatiques sont différentes. La saison verte va de septembre à décembre. Dans les montagnes du Nord, de novembre à février, le contraste diurne et nocturne des températures est souvent saisissant

Voyage au Royaume de Siam : La Thaïlande : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Séjourner à Bangkok

et visiter le Grand Palais, s’émerveiller de l’architecture Thai. Se recueillir dans un un des nombreux temple et notamment admirer le Bouddha d’or de Wat Pho.


Plonger dans l’histoire

et flâner au milieu des ruines de l’ancienne capital du royaume de Siam, Sukhothai. S’imprégner la signification de son nom « aube de la joie »


Prendre le train Eastern & Oriental Express

et voyager dans un train prestigieux jusqu’à Chang Mai et puis passer sur le pont de la Rivière Kwai. Aller jusqu’à Chang Rai visiter le Temple Bleu et le plus original le Wat Rong Khun, à la blancheur étonnante.


Aller à la rencontre de la culture

et aller à Loei et sa région qui constitue la partie la plus traditionnelle du pays, qui préserve des traditions ancestrales, des arts populaires et des festivals !


Prendre le temps de découvrir Ayutthaya

son Parc Historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya où se trouvent les ruines proches de l’actuelle ville, Patrimoine mondial de l’UNESCO


Faire la Fête

et voir les courses de bateaux longue-queue à Buriram en novembre. Admirer le ciel où s’ébattent les cerfs-volants multicolores à Isan en décembre. Etre subjuguer par le théâtre d’ombres Nang Talung ou de la danse traditionnelle Nora à Phattalung.


Vivre en écoresponsabilité

et choisir de passer du temps au village de Ban Khiri Wong. Au cœur d’un magnifique paysage de montagnes, à environ 25 km à l’ouest de la ville de Nakhon Si Thammarat, Ban Khiri Wong est une destination écotouristique récompensée par le Thailand Tourism Award en 1998.


Découvrir les iles sans la foule

et préférer Koh Thao, plutôt que Krabi ou Koh Phi Phi, Koh Kood que Koh Lanta…

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure