Suivez LAhLANhLA

GO UP
Image Alt

Voyage au Royaume de Siam : La Thaïlande

Voyage au Royaume de Siam : La Thaïlande

La Thaïlande est un royaume connue sous le nom de Siam, la Thaïlande est située au cœur du Sud-Est asiatique. Elle est bordée au nord par le Laos et le Myanmar (ex- Birmanie), le Cambodge à l’est et la Malaisie au sud. Le Golfe de Thaïlande , la côte ouest dans la Mer d’Andaman. Ce pays est un mélange de modernité et de traditions. Riche d’une culture millénaire, son patrimoine important en fait un des pays les plus visités d’Asie. Les ruines des temples des grandes heures de l’histoire de la Thailande, sont visibles partout. Qu’il s’agisse de Bang Chiang dans la province d’Udon Thani (Nord-Est), Sukhothaï ou Ayutthaya anciennes capitales de deux royaumes successifs, jusqu’au Grand Palais actuel, les monuments sont nombreux. L’atmosphère des temples « Wat » est empreinte de sérénité.

Le Bouddhisme est depuis toujours la principale source d’inspiration de l’art thaï.

Paula et moi avons essayé un voyage sur mesure pour la première fois lorsque nous sommes allés en lune de miel en Thaïlande. L’essentiel était de passer des journées sans tracas et romantiques notre lune de dix jours grâce aux choix proposés de Joelle, comme nous faire passer par Fast Lane dès l’arrivée lors du passage des douanes thaïlandaises ( Je déteste faire la queue), et s’assurer que nous pourrions nous sentir privilégiés. Merci pour ce programme que nous gardons secret ! – Lilla & Antonello

La Thaïlande a un patrimoine naturel très riche. Les iles paradisiaques de la mer Andaman attirent beaucoup de visiteurs chaque année, parfois trop comme à Koh Phi Phi, Koh Lanta. Une prise de conscience est en route pour limiter les impacts. Mais dans ce royaume, il y a tellement de lieux à découvrir en participant à une démarche écoresponsable. Ainsi il est préférable d’aller à Koh Muk, Koh Tao ou Koh Chang pour sortir des sentiers battus. Le nord du pays offre encore des espaces de découvertes incroyables.