GO UP
Image Alt

Voyage à Dubaï

L’Émirat de Dubaï est le deuxième plus grand des sept États fédéraux des Émirats Arabes Unis. Célèbre ville-état, fondée sur la « Côte des Pirates », elle allie une architecture sans égal et des quartiers traditionnels. Elle impressionne avec ses projets incroyables comme les îles artificielles le long de la côte, à l’image de Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront ou encore Dubaï Marina. Visionnaire en matière de projets architecturaux, Dubaï est un site de tourisme haut de gamme (familial, d’affaires et commercial) en même temps qu’elle abrite le plus d’habitants des Émirats.

Situé sur la côte du Golfe Persique, Dubaï est frontalier d’Oman. Au-delà des buildings, on associe le désert du Rub al-Khali à la ville. A quelques minutes derrière les derniers gratte-ciels, on ne trouve plus que le relief des dunes de sables et un esprit d’aventure…

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Toute la famille a été très impressionnée par cet univers urbain grandiose, notamment lors de notre balade au Dubaï Frame qui sépare la ville ancienne et la partie plus moderne, mais aussi lorsque nous avons été à l’Aquarium gigantesque au centre commercial Dubaï Mall, au pied de la plus haute tour du monde, Burj Kalifa. En soirée c’était féérique pendant le spectacle de fontaine musicale ! – Alice et Nathan, parents de Léo 8 ans et Nina 10 ans

Dubaï est célèbre pour ses incroyables immeubles, mais le cœur de la ville est sa crique. La tribu Bani Yas s’est jadis installée au bord de ses eaux pour la pêche à la perle et la pêche de poissons. De nos jours, ce quartier est un témoin de l’histoire de l’émirat avec le Musée de Dubaï et le labyrinthe des ruelles des souks de l’or, des épices et des tissus. Ne pas hésiter à utiliser un « abra » traditionnel pour la visite de la crique (bateau local).

La ville évoque la démesure, l’extravagance, la modernité et l’opulence ; c’est un endroit qui est extrêmement attractif, qui attire les visiteurs grâce à la variété et l’inventivité des loisirs qu’elle propose, mais aussi la qualité de ses services et ses hébergements.

Période recommandée pour voyager à Dubaï

On peut y aller presque toute l’année mais le climat à Dubaï varie fortement en fonction de la saison : il faut éviter de mi-mai à mi-octobre, car la chaleur est écrasante et l’humidité est très pesante : visiter Dubaï durant cette période ne sera pas forcément agréable. Préférez la période la plus fraîche à Dubaï, soit de novembre à mars avec des températures de 20 à 30°C.

Le voyage sur-mesure à Dubaï selon LAhLANhLA

Se perdre dans les souks
comme le souk aux épices, le souk aux textiles ou le souk à l'or ; se balader au Jumeira Beach Park, à la mosquée Jumeirah, dans le quartier de Bastakiya, dans le quartier Al Fahidi, à la Maison du Sheikh Saeed. Découvrir le quartier de Deira à travers le marché haut en couleurs et authentique, loin de l’atmosphère clinquante des « mall ».
Survoler la région de Dubaï en montgolfière ou en hélicoptère au lever du soleil
uniquement de septembre à mai, pour la découverte en ballon. C’est juste magique de contempler toutes ces nuances de jaune d’or et de cuivrés dans les dunes.
Se rendre au centre commercial de Mall Of The Emirates...
et y faire du ski à Ski Dubaï, la station indoor qui regroupe plusieurs pistes de ski et snowboard avec des difficultés différentes. Mais on peut aussi juste y faire du shopping car c’est le 2ème plus grand des 100 centres commerciaux répartis sur la ville ; le premier étant Dubaï Mall, au pied de Burj Khalifa, tout simplement le plus grand centre commercial au monde … Rapporter de votre séjour des tapis, des coffres arabes, cafetières, des théières, des bijoux bédouins, de l'encens, des bijoux en or, des épices, des parfums, du textile, des dagues, de la soie et des sculptures.
Goûter les plats
le hoummus (pois chiches et pâte au sésame), le taboulé (blé concassé avec des feuilles de menthe et du persil), le ghuzi (agneau grillé avec riz), le warak enab (feuilles de vignes farcies), le koussa mashi (courgettes farcies), le makbous (viande d'agneau épicée servie avec du riz), les fruits de mer au riz épicé et finir avec les pâtisseries orientales. Tester les boissons : L'Ayran (boisson rafraîchissante à base de yaourt), le café noir très corsé, le thé à la menthe.
Prendre de la hauteur au Burj Khalifa
pour admirer le panorama à 360 degrés sur Dubaï ! Par temps dégagé, on peut même voir le désert qui se trouve à la sortie de la ville …Le meilleur créneau est un peu avant le coucher de soleil pour pouvoir voir Dubaï de jour, de nuit et assister au coucher de soleil depuis l’un des plus luxueux hôtels et le plus haut bâtiment du monde en 2015 (828 m).
Laisser parler votre imaginaire grâce à une excursion dans le désert
safari 4×4, balade à dos de dromadaire, dîner barbecue dans les dunes, nuit dans le désert, et vous voilà bédouin d’un soir, loin de la civilisation et du tumulte de la ville avec juste le ciel étoilé au-dessus de votre tente.
Se rafraîchir en allant admirer le spectacle de la fontaine de Dubaï (son, lumières et chorégraphie aquatique)
ou voir la faune aquatique à l'aquarium de Dubaï (le plus grand du monde) et au zoo sous-marin : son impressionnant tunnel permet de voir des requins et raies passer au-dessus de sa tête.
Profiter de son climat sans pluie et des plages pour juste se reposer
il y a plusieurs plages publiques agréables et accessibles notamment à la marina de Dubaï ou à Jumeirah. Et pourquoi pas s’initier à la plongée ou faire une promenade en bateau ?
S’amuser en famille
en passant du temps dans l’un des parcs d'attractions de la ville : Wonderland, Magic Planet, Legoland, IMG Worlds of Adventure, le parc aquatique Wild Wadi, ou encore Aquaventure Waterpark à Atlantis The Palm Jumeirah, etc. Un bon moment de fun et de détente à partager !
Elargir son horizon en allant découvrir des sites aux alentours
les montagnes du Hajar et ses fontaines rocheuses naturelles, mais aussi les Émirats voisins d'Al Ain, Sharjah, Ajman, Wadi Hatta, Ras-al-Khaimah. Passez une journée à Abu Dhabi, qui possède aussi de nombreux atouts dont le célèbre musée du Louvre.

Ne surtout pas manquer la prochaine Exposition Universelle Dubaï 2020 qui est reportée du 1er Oct 2021 au 31 Mars 2022, uévènement à ne pas rater si vous vous intéressez à l’art, à l’architecture et aux nouvelles technologies : 192 pavillons, 60 spectacles par jour, et un thème « Connecter les esprits, Construire le futur », ou quelles visions axées autour de l’écologie et d’un développement plus durable et inclusif nos nations peuvent-elles développer.