GO UP
Image Alt

Souvenirs des Seychelles

Accueil > Vos souvenirs > Seychelles

Charlotte, Christian et leurs 5 enfants ont contacté LAhLANhLA Voyages Privés grâce à la Carte Exclusive Traveler, au travers de l’application mobile de l’agence. Voilà leur récit de voyage aux Seychelles, qui pourrait être aussi le vôtre.

Nous sommes une famille recomposée, et nous voulions réunir tous nos enfants qui vivent pour certains à Paris, pour d’autres à la Réunion

Un voyage aux Seychelles nous a paru être la bonne idée pour réunir tout le monde lors de l’hiver en métropole. Nous avions 14 jours pour visiter le plus possible et nous reposer aussi. Voici le séjour personnalisé que LAhLANhLA Voyages Privés nous avait préparé.

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Jours 1-4

Nous sommes retrouvés à Mahé à l’hôtel Avani Barbarons Resort & Spa, ceux partis de CDG, sont arrivés très tôt le matin. L’hôtel est au bord d’une des plus belles plages de l’île, dans une cocoteraie. Nous avons récupéré nos deux véhicules, pour visiter l’ile. Nous avons fait la partie sud pour commencer en passant par Maia Luxury Resort, à Anse Boileau, anse la Mouche, la magnifique Anse Soleil, jusqu’au Four Season Resort . Nous nous sommes baignés à l’Anse Intendance, une des plus belles plages de cette partie de l’ile. Et retour à l’hôtel par Anse Royale.

Le matin, le petit déjeuner devant la mer bleu émeraude ! Puis départ pour la visite de Mahé et son marché, la cathédrale, ces rues historiques et son magnifique petit musée à ne pas loupé.

Suivre la côte par la North Coast Rd, quelques jolis points de vue vers Vista do Mar et nous avons passé l’après-midi à Beau Vallon, l’endroit le plus animé de l’île.

Jours 4-7

Suivant départ pour La Digue. Arrivée à notre hôtel Le Repaire ; Joli hôtel le long de la plage, dans un jardin magnifique. Balades en vélo obligatoire sur l’île !

Tout est ravissant et nous roulons pour essayer de faire le tour de l’île. Mais pour découvrir les trésors naturels cachés, il faut marcher ! Grand Anse, Petite Anse et surtout Anse Coco méritent une marche dans la forêt tropicale.

L’anse d’Argent à côté du cimetière historique, vaut le détour aussi. Nous y avons passé un après-midi entre deux averses !

Nous avons aussi fait une croisière en catamaran, sur, l’île Curieuse, l’île Ronde, Ile St Pierre. Curieuse est une île que l’on peut traverser. Nous avons pu observer des bébés requins (Citron) dans la mangrove. La visite guidée permet de bien comprendre la fragilité de la nature et sa richesse.

Jours 7-10

Départ pour Praslin, arrivés au Château de Feuilles, hôtel magnifique sur la côte est de l’ile. Un ‘boutique’ Hôtel avec une piscine bio ! Mais surtout son ile privée de Grande Seule que l’on peut privatiser, de toute beauté.

Juste à côté de l’hôtel se trouve le Fond Ferdinand, plus petit que la vallée de May, cette forêt tropicale, offre une très belle alternative. Parcouru de chemins, accompagné d’un guide, qui vous explique et vous montre les fameuses cocos fesses et bien d’autres essences. Arrivés, au sommet, nous avons eu la surprise d’un panorama magnifique sur le port, les iles alentours.

L’ile est magnifique et certains endroits incontournables, comme Anse d’Or et son Hôtel Raffles. La très belle anse Lazio et déjeuner à Bonbon Plume, totalement refait. Enfin une partie de golf s’impose au Constance Lemuria, avec pour finir un bain dans la très secrète anse Georgette.

La visite dans cette partie des Seychelles, ne serait pas complète sans une croisière en yacht aux iles Grandes Sœurs, Petite Sœur, ile Coco, ile Marianne…

Journée pleine de rencontres, tortues, des plages où on est seul au monde !

Jours 10-13

Départ pour Mahé et Bird Island.

Cette ile corallienne, de 94 ha, entourée de sable blanc, peut recevoir jusqu’à 2 millions d’oiseaux ! Plus de 500 tortues viennent y pondre. Il n’est pas rare de voir une tortue verte, un peu déboussolée, errer sur la piste d’atterrissage, avec les autres tortues géantes terrestres ! La faune marine est aussi incroyable, bébés requins pointes noires, raies, et autres pélagiques juvéniles, sont observables dans l’eau à marée basse.

Cette petite île est une véritable retraite du monde frénétique contemporain !

Disposant de seulement 24 bungalows pour accueillir les clients, l’île vous procure la réelle sensation d’être « naufragé ». Le programme de conservation peut-être suivi tous les jours. L’accent est essentiellement mis sur la détente et la décontraction. C’est un lieu où les visiteurs peuvent apprécier la faune dans un cadre magnifique et paisible, et échapper ainsi aux tracas et au chaos de la vie quotidienne. Cette petite île est une véritable retraite du monde frénétique contemporain !

Jour 14

Retour à Paris pour certains, sur la Réunion pour les autres. Une immense joie d’avoir partagé des moments privilégiés en famille, pour de beaux souvenirs communs. Nos remerciements à LAhLANhLA Voyages Privés et toute l’équipe !! C’était plus que du sur-mesure, c’était de la haute couture ! Prochain voyage, qui sait, peut-être l’Ontario ou Québec !