GO UP
Image Alt

Souvenirs de l’Île Maurice

Accueil > Vos souvenirs > Île Maurice

Récit du voyage à l’Île Maurice de Lucie et Arthur, trentenaires.

En choisissant l’île Maurice, on savait qu’on aurait des vrais moments de détente et des paysages de cartes postales pour passer nos vacances. En discutant avec la conseillère de LAhLANhLA Voyages Privés, on a aussi appris qu’on pourrait y pratiquer plein de sports et activités différentes, et c’était déjà une agréable surprise : nous sommes sportifs et on aime être dehors à faire un vélo ou marcher en forêt, donc c’était parfait pour nous !

L’agence nous avait donné un carnet de voyage hyper complet, avec des conseils et des bonnes adresses qu’on a regardé pendant le vol ; autre truc sympa, grâce à notre étiquette connectée offerte par LAhLANhLA, on pouvait suivre en temps réel le chemin de nos bagages.

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

A notre arrivée sur place, nous avons tout de suite été accueillis par un correspondant très souriant qui a pris le temps de nous montrer les comptoirs pour faire un peu de change en monnaie locale. Nous avons ensuite été retrouver notre chauffeur qui nous a remis une bouteille d’eau dans la voiture qui nous a emmenés à notre hôtel. Avec son accent chantant, il nous a expliqué où nous étions sur la carte et les paysages qu’on traversait.

L’accueil à l’hôtel a été chaleureux, tout le monde souriant et nous souhaitant la bienvenue : c’était vraiment agréable et sincère. Avec Arthur, nous avons été surpris par la gentillesse des mauriciens, et on s’est sentis chanceux d’autant d’attentions et de bienveillance, comme les petits présents en chambre, ou le dressage du lit pour le coucher… On a pu apprécier cela pendant tout le séjour et partout, comme lorsqu’on a pris un chauffeur pour la journée et qu’on est allé se balader dans Port Louis la capitale, son marché et ses couleurs !

Côté sports, nous avions prévu une sortie VTT avec Lahlanhla pour découvrir la nature au Sud de l’île, dans les Gorges de Rivière-Noire et nous avons pu nous amuser dans cette végétation verdoyante toute une matinée avec un accompagnateur sportif à notre rythme. On ne pensait pas qu’il y avait autant d’endroits à explorer à Maurice et on remercie notre agence d’y avoir pensé !

L’hôtel choisi ensemble était excellent : beaucoup d’activités étaient proposées et nous avons même essayé du Pilates, un cours de cuisine et du ski nautique pendant notre séjour ! En plus avec le choix de restaurants, tous meilleurs les uns que les autres, il fallait bien éliminer, même si nous avons aussi passé des moments plus calmes à lézarder au bord de la piscine.

Lahlanhla a réussi à mettre en place le voyage sur mesure qui nous ressemblait, entre découverte, farniente, sports et détente, avec des moments juste inoubliables.

Comme l’anniversaire de nos 5 ans tombait durant le séjour, Arthur avait manigancé avec l’agence une surprise : le soir venu, nous sommes allés faire un apéritif coucher de soleil, mais en fait cela s’est transformé en soirée sous les étoiles en amoureux avec dîner romantique face à la mer en plein nature : juste incroyable et magique !

C’était un moment spécial (Arthur a fait sa demande) et à aucun moment je me suis doutée de quoique ce soit. L’organisation a été plus que parfaite. La Conciergerie de l’agence l’a bien aidé pour trouver des fleurs au dernier moment !!

Nous avons passé des vacances comme nous les voulions, et mieux que ce que l‘on avait espéré : Lahlanhla a réussi à mettre en place le voyage sur mesure qui nous ressemblait, entre découverte, farniente, sports et détente, avec des moments juste inoubliables. Merci pour tous vos conseils si précieux, on refera appel à vous pour notre prochain projet, une lune de miel par exemple ? (J’ai dit « oui ! »)