GO UP
Image Alt

Souvenirs de Grèce

Accueil > Vos souvenirs > Grèce

Juliette et Amandine, parisiennes et journalistes, souhaitaient se déconnecter de leur stress quotidien et vivre une expérience inoubliable. Voici le récit de leur voyage en Grèce organisé sur-mesure pour leurs besoins et budgets.

Nous travaillons toutes les deux dans un grand magazine, et nous voulions vraiment être loin de la foule, près de la nature.  Nous avions besoin de soleil, et de méditerranée, un lieu unique !

LAhLANhLA Voyages Privés a bien compris nos besoins, et nous a taillé des vacances sur mesure en Grèce !

Tout fut organisé pour nous, la conciergerie s’occupa de notre transfert entre les îles !

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Nous sommes arrivées à l’aéroport d’Athènes où un taxi nous attendait pour nous amener à Rafina et son port. Le bateau était à l’heure pour nous prendre et faire la traversée pour l’Île d’Andros. Le suivi des instructions était par l’application web de l’agence. J’ai beaucoup aimé cette croisière de deux heures sur la mer. Nous avions vraiment l’impression que nous quittions notre monde hyper stressant pour retrouver le mouvement de la nature, que le bercement de la mer symbolisait.

La Giorgios nous attendait et nous emmena confortablement dans ce qui allait être notre havre de paix pour notre première semaine : Onar Andros !

Installé en pleine campagne, cet établissement paisible avec cottages en pierre se trouve à moins de 1 km de la plage.

Onar veut dire « Rêve » en grec ancien. Il est vrai que ce lieu reculé secret est comme un rêve. Surtout pour toutes les deux !

Il y a 10 cottages et toutes les maisons bénéficient de la beauté silencieuse de l’architecture cycladique et sont faites exclusivement de matériaux naturels : pierre locale, bois et roseaux de rivière. À l’intérieur, un mobilier minimaliste et des détails dans des couleurs blanches et terreuses sont harmonieusement combinés. Tous les gîtes ont un salon, une salle de bain, une chambre, une kitchenette simple et une cour pavée abritée par une pergola. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière du jour, procurent de la fraîcheur pendant les nuits d’été et donnent l’impression d’être à l’extérieur.

Les propriétaires ont choisi de travailler avec la marque O.live et de proposer des produits inspirés par la nature et l’huile d’olive grecque pure et ses propriétés bénéfiques comme ingrédient clé.

Quant à la cuisine, plus qu’un rêve ! Enfin de vrais légumes qui sentent le soleil !

Tout est préparé sur place avec des produits frais de leur jardin biologique, des agriculteurs et des pêcheurs locaux. Lors des soirées spéciales, le chef, à travers ses créations et ses grillades, vous donne un aperçu de la magnifique cuisine grecque !

Une myriade de délicieux légumes et fruits comme les tomates, les artichauts, les courgettes, les aubergines, les abricots, les raisins, les cerises, les figues, le yogourt, la feta et le fromage de chèvre, une variété d’herbes et d’assaisonnements comme l’origan et la coriandre, le poisson, les crustacés… tous leurs ingrédients sains et exquis !

La plage d’Ahla est une carte postale à elle toute seule. Dominée par une petite église, vous vous retrouvez seule au monde. Que le bruit du vent, des vagues et du sable… Elle se révèle comme un paradis caché sur terre après une traversée à travers une végétation dense, d’énormes platanes, de petites cascades et de petits lacs.

Nous avons fait aussi de belles marches, au milieu des forêts, des cascades, se baigner dans des étangs naturels… LAhLANhLA Voyages Privés nous avait trouvé le paradis sur terre ! Incroyable !

Andros est l’île la plus au nord du groupe avec une grande tradition navale et des paysages comme les cartes postales des Cyclades : à part les plages de sable, il y a des côtes rocheuses, des chaînes de montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux qui coulent abondamment.

La capitale de l’île, Hóra (qui signifie « village principal ») abrite de célèbres capitaines et armateurs grecs, et il y a une combinaison remarquable de style médiéval, néoclassique et insulaire évidente dans ses maisons. Des escaliers, une place spacieuse et arborée, des rues étroites, des églises et des musées remarquables (comme celui d’Art Contemporain !), des boutiques, des cafés et des restaurants jouent leur rôle dans la beauté du lieu. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l’île principale avec un pont en pierre voûté du 13ème siècle !

La cerise sur le gâteau, ou bien l’olive sur la salade grecque, c’est nos séances de méditation dans une Yourte. Nous avons, en une semaine, perdu toutes les deux contact avec notre monde, pour vivre une parenthèse idyllique et harmonieuse.

Sifnos, apparait comme une île typique des Cyclades, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses 227 églises aux couples bleues réparties autour de l’île et qui attendent d’être découvertes.

Apollonía, la capitale de Sífnos est construite sous la forme d’un amphithéâtre sur trois collines au centre de l’île.

A quelques kilomètres de la ville se trouve la colonie traditionnelle d’Artemónas, célèbre pour ses demeures néoclassiques et sa vue panoramique exceptionnelle sur l’île. Certains des restaurants et pâtisseries les plus célèbres de Sifnos vous y accueilleront avec des biscuits frais faits maison et des beignets chauds. Si vous avez besoin de passer des vacances reposantes, alors Artemónas est l’endroit idéal pour réserver votre hébergement.

Si vous avez besoin de passer des vacances reposantes, alors Sifnos est l’endroit idéal !

Nous avons marché tot le matin jusqu’au village historique de Kástro, habité depuis l’Antiquité, est construit sur les ruines de l’ancienne Sífnos, sur un rocher abrupt avec une vue imprenable sur la mer ! Magnifique ! Un beau musée en plein air et l’un des villages les plus pittoresques de l’île, Kástro se distingue par ses vieilles maisons avec les balcons en bois, les colonnes anciennes et les cours étroites.

On pénètre toujours dans le village par les « lozies », les anciennes entrées du château. Dans le passé, ces entrées en forme d’arcade étaient utilisées comme tours de guerre afin de protéger le bourg.

Nous avons beaucoup aimé la pittoresque petite église « Eftamártyros » (église des sept martyrs), perchée sur un rocher qui semble s’élever de la mer, et aussi le musée archéologique.

Nous avons fait les plages et nous nous sommes essayées à la plongée !

Si vous avez besoin de passer des vacances reposantes, alors Sifnos est l’endroit idéal !

L’ile des potiers est célèbre pour ses céramiques et sa douceur de vivre. Nous étions loin de la foule mais nous ne nous sommes pas ennuyées !  Nous sommes rentrées à Paris en nous jurant de repartir très vite. Le prochain voyage sur mesure ? On laisse nos amis de LAhLANhLA Voyages Privés décider pour nous !!