GO UP
Image Alt

Souvenirs des Etats-Unis

Accueil > Vos souvenirs > Etats-Unis

Philippe et Alexandre (père et fils) rêvaient de découvrir les États-Unis et ont donc contacté LAhLANhLA Voyages Privés au travers de la carte Exclusive Traveler. Voici leur récit de voyage aux États-Unis.

J’ai embarqué mon fils Alexandre pour une virée père-fils, un voyage unique et dont on pourrait se souvenir toute notre vie comme « notre moment à nous ». Fascinés tous les deux par les États-Unis, le choix de la destination a été vite fait ; restait à se mettre d’accord sur l’endroit dans ce vaste pays où tout est grandiose. Mon fils voulait expérimenter la vie des cow-boys, les espaces de l’Ouest alors que j’avais toujours voulu explorer la région de Washington et retracer l’histoire de l’Union des États. Notre conseillère a trouvé le bon compromis en créant un programme sur-mesure qui mariait les deux ! Je suis un des premiers à détenir la carte Exclusive Traveler et je savais que les services allaient être « top class » : mon fils n’est pas prêt d’oublier !

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Journée 1 : Londres - Denver

Arrivée à Denver sur vol régulier

Jours 2-5 : The Ranch à Emerald Valley

Entouré de plus de 10 000 hectares de la forêt nationale de Pike, le Ranch à Emerald Valley est une retraite tout compris inégalée qui combine le charme rustique d’une enclave sauvage avec le luxe et un service incomparables.

Les 10 cabines joliment aménagées sont en bois et pierres comme celles de pionniers trappeurs, mais en bien plus luxueux !. Nous avons passé nos journées à pêcher à la mouche dans des lacs de montagne immaculés, à faire de la randonnée et du vélo le long de sentiers pittoresques ou à explorer les montagnes à cheval. Un vrai bonheur, paisible et insolite !

Quel plaisir tous les soirs de se délasser de ces activités sportives, en trempant dans un bain à remous extérieur et en sirotant du bon vin sur une terrasse panoramique tout en profitant de la beauté d’un coucher de soleil dans les montagnes Rocheuses !

Jour 6 : Départ pour Denver et vol pour Washington D.C.

Nous sommes restés au The Avery Georgetown Hôtel, un boutique hôtel très charmant, idéalement placé pour visiter la ville, et notamment le quartier de Georgetown.

Jour 7

Nous avons déambulé le long de Constitution avenue en visitant le National Museum, le Smithsonian et le Lincoln Mémorial si impressionnant par sa taille et sa statue de Lincoln.

Jour 8

Grâce à un guide français trouvé par le service de conciergerie de LAhLANhLA Voyages Privés, nous avons visité le Capitol, la librairie du Congrès, la Maison Blanche, et sommes montés dans le Washington Monument !

Nous avons beaucoup aimé notre voyage car il alliait deux situations géographiques très différentes : entre nature sauvage, paysages grandioses, pratique sportive et détente d’un côté, et de l’autre la ville très culturelle et historique de la côte ouest.

Jour 9

Nous avions prévu, avec LAhLANhLA Voyages Privés, un programme chargé d’histoire : celle de George Washington.

En chemin, nous avions prévu la visite de la maison de George Washington. Nous avons suivi le bord de la rive ouest du Potomac, jusqu’à Mount Vernon. C’est un lieu de pèlerinage très prisé des Américains, après nous être arrêtés à Alexandria, un peu plus au nord, avec son centre-ville historique qui abrite encore de nombreuses demeures aux façades en brique.

Nous avons roulé jusqu’à Williamsburg, en traversant la route des plantations, telles que Shirley, Berkeley et Sherwood Forest en longeant la James river. Au retour petit arrêt à Aquia Harbour. Une longue mais merveilleuse journée.

Départ le lendemain matin pour Londres.

Nous avons beaucoup aimé notre voyage car il alliait deux situations géographiques très différentes, entre nature sauvage, paysages grandioses, pratique sportive et détente, d’un côté, et de l’autre la ville très culturelle et historique de la côte ouest. Parfait, le contrat « sur-mesure » est rempli !

Nous repartons bientôt mais pour les Seychelles et LAhLANhLA Voyages Privés va devoir nous épater !