GO UP
Image Alt

Souvenirs de Dubaï

Accueil > Vos souvenirs > Dubaï

Alice et Nathan, parents de Léo 8 ans et Nina 10 ans, originaires de la Réunion, nous font le récit de leur voyage à Dubaï, organisé sur-mesure par LAhLANhLA Voyages Privés.

Nous avions envie d’emmener nos enfants et de leur faire plaisir tout en découvrant une destination nouvelle, mais sans trop de contraintes (comme l’obligation d’un visa ou trop d’heures de vol). Notre conseillère LAhLANhLA Voyages Privés a su nous écouter pour construire un voyage de famille sur mesure, en prenant en compte les goûts de chacun et nos souhaits. Dès le début, elle a su prendre du temps et nous mettre en confiance ; après elle a préparé une proposition qui a été validée par toute la famille : direction Dubaï !

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Pas besoin de vaccin ni de visa, peu de décalage horaire, un lieu sûr, avec un climat plutôt agréable pour les vacances de Mars et un dépaysement garanti dans cette ville vertigineuse : c’était un très bon choix, d’autant qu’il y avait beaucoup de lieux et d’activités possibles à faire ensemble. Nous avons tous été séduits par la modernité et la démesure de cet ensemble de gratte-ciels et hôtels prestigieux, et mon mari et moi nous avons été étonnés par son côté si cosmopolite : on y a croisé des gens de toute nationalité (brésilien, mauricien, espagnol, etc.) le long de la promenade « The Walk ».

Toute la famille a été très impressionnée par cet univers urbain grandiose, notamment lors de notre balade au Dubaï Frame qui sépare la ville ancienne et la partie plus moderne, mais aussi lorsque nous avons été à l’Aquarium gigantesque au centre commercial Dubaï Mall, au pied de la plus haute tour du monde, Burj Kalifa. En soirée c’était féérique pendant le spectacle de fontaine musicale !

Les enfants ont beaucoup aimé le côté labyrinthique des 3 souks et de prendre l’ « abra», ce petit bateau typique entre les rives du souk des tissus et celui de l’Or. Mon fils m’a dit qu’il avait l’impression d’être dans le décor d’Aladin. C’était étonnant de voir le contraste entre la ville ancienne et le développement hyper urbain de la ville moderne.

Un des endroits que ma fille a adoré c’est Miracle Garden, ce jardin fleuri avec tout un décor végétal dont un avion Airbus reproduit à taille réelle, des personnages Disney ou encore l’arche Papillons… cela faisait du bien de voir de la verdure après les buildings. Mon mari Nathan a quant à lui préféré notre escapade dans le désert, car il a pu essayer le « snow sand » sorte de surf sur les dunes et surtout nous avons beaucoup ri de notre aisance mutuelle sur le dos de nos chameaux. L’ambiance du camp dans le désert avec les tentes, la musique et le dîner barbecue étaient magiques.

Mon fils m’a dit qu’il avait l’impression d’être dans le décor d’Aladin. C’était étonnant de voir le contraste entre la ville ancienne et le développement hyper urbain de la ville moderne.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est Global Village, un village culturel sur les pays du monde, avec des pavillons des coutumes et traditions de chaque pays ; il y avait aussi des manèges où nous nous sommes tous beaucoup amusé ! Mais toute la famille est unanime pour déclarer que la meilleure journée était celle passée au parc aquatique Aquaventure situé dans le complexe de l’hôtel Atlantis à Palm Jumeirah, forte en sensations surtout lors de la descente des rapides dans notre bouée tous ensemble !

Cette semaine a été l’un des meilleurs moments passés en famille et nos enfants nous en parlent encore avec les yeux qui pétillent ! Merci à Lahlanhla d’avoir tout organisé et de nous avoir fait vivre ces moments incroyables !