GO UP
Image Alt

Souvenirs du Canada

Accueil > Vos souvenirs > Canada

Nadège et Jean-Pierre, deux parisiens passionnés de nature et curieux !

Nadège et moi, nous avons des activités professionnelles qui nous prennent beaucoup de temps et d’énergie du coup lorsqu’on prend des vacances ensemble, on veut vraiment être déconnectés de notre quotidien, loin de la foule, et loin de la ville, presque dans une cabane au fond des bois : le Canada semblait tout indiqué pour ces moments pleins de découverte dans la nature ! En devenant client, nous avons eu droit à la carte Exclusive Traveller, qui nous a apporté de super services, dont la conciergerie que nous a offerte l’agence ! Tous nos documents ont été chargés dans l’appli Lahlanhla, pour ne rien perdre (passeports, e-visa, bons d’échange, etc.) et en avant pour l’aventure canadienne !

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Arrivée à Toronto – Niagara et prise de possession de notre voiture et nous sommes partis pour Niagara on the Lake. Nous sommes allés visiter le domaine de Peller, un vignoble étonnant et avons testé ce vin de glace dans la Peller Icewine Lounge! Cette pièce est semblable à un igloo avec une température de -10 degrés !

La cave Estate propose des vins de la collection vintage et des embouteillages qui sont uniquement disponibles à la cave. Nuit à Niagara on the Lake dans un vignoble le Queen’s Landing.

Le lendemain, survol en hélicoptère des Chutes du Niagara en groupe. Une vue spectaculaire sur les Chutes nous attendait !

Puis nous sommes partis pour une croisière en groupe qui nous emmena aux pieds des Chutes du Niagara. Le HornBlower s’approche des Bridal Veil Falls, des Horseshoe Falls et d’autres cascades phénoménales.

Toronto, ville riche, historique, trépidante, avec une architecture moderne unique au monde. Toronto est aussi un patchwork de quartiers colorés aux identités bien marquées et aux styles différents. Notre visite guidée privée à pieds de Toronto, fut un moment inattendu.

Nous avons découvert, entre autre la vieille ville de York, le quartier financier et le “path” – la ville souterraine fait plus de 30 km de long et s’agrandit tous les ans avec les nouveaux bâtiments construits en centre-ville. À quelques minutes du centre animé nous avons trouvé les îles de Toronto, une oasis de 13 îles interconnectées que les locaux empruntent pour s’amuser, se détendre.

Le lendemain nous avons pris le vol directement de l’aéroport du centre-ville de Toronto avec Air Canada pour Montréal.

Nous avons flâné dans les rues pavées du Vieux-Montréal et du Vieux-Port, arpenté les rues du centre-ville bordées de boutiques et de galeries d’art, puis nous sommes montés au sommet du Mont Royal pour une vue panoramique sur la ville.

Nous avons observé l’architecture et l’Histoire de Montréal en nous promenant sur les places publiques comme la place d’Armes, la Place Royale et la place Jacques Cartier, le marché Bonsecours et les 3 Palais de Justice mais aussi la Basilique Notre-Dame.

LAhLANhLA Voyages Privés, nous avait retenu une chambre au Nelligan Hôtel, hôtel très cosy, avec ses briques rouges apparentes.

La croisière à bord d’un petit bateau sur le Saint Laurent vaut le détour et la dégustation à la boulangerie Première Moisson du Marché Atwater aussi !,

Le lendemain nous avons passé la Nuit au Mt Tremblant et à  l’Hôtel Quintessence. Le lendemain nous avons profité de notre temps libre pour partir en randonnée dans le parc de Mont Tremblant. Le réseau compte 18 sentiers. Les sentiers La Roche et La Corniche, boucle facile et agréable conduit à de très beaux points de vue sur le mont Tremblant, le lac Monroe et la vallée du Diable.

Nous avons repris la route le matin pour Québec. Nous avons serpenté à pied les quartiers historiques de la ville : les Plaines d’Abraham, le Parlement, le Petit Champlain, la Terrasse Dufferin et tous les lieux qui font de Québec une ville sans nulle autre pareille en Amérique du Nord.

Croisière aux baleines à Tadoussac en zodiac avec un guide, et observer les baleines en groupe à bord d’un zodiac ! Topissime ! Surtout quand on la chance de voir baleine et dauphins !

La Haute et la BasseVille, nous font revivre  l’histoire de Québec à travers ses sites patrimoniaux tels le Château Frontenac, la Citadelle, la basilique Notre-Dame de Québec, les fortifications, le Vieux-Port, la Place royale ainsi que certains lieux inédits. Nuit à Québec dans le Vieux-Québec, l’Hotel  Germain Québec, très épuré et chalereux.

Notre concierge privé nous avait recommandé pour notre repas du midi, le restaurant La Traite à Wendake. une table inspirée de la gastronomie des Premières Nations !

Visite guidée privée du Musée des Premières Nations, de la réserve Wendat et de la maison longue reconstituée.

Québec – Charlevoix, les paysages sont magnifiques et la nature y est belle et reposante.  La région de Charlevoix est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons fait une escapade héliportée à l’Île-aux-Coudres  et loué des vélos pour la demi-journée pour visiter l’Île.

Le lendemain nous sommes partis vers Tadoussac pour découvrir les baleines ! Tadoussac, étape incontournable au Québec est considérée comme l’une des 30 plus belles baies au monde.

Croisière aux baleines en zodiac avec un guide, et observer les baleines en groupe à bord d’un zodiac ! topissime ! Surtout quand on la chance de voir baleine et dauphins !  Le lendemain nous étions de retour à Québec pour notre vol pour Paris, avec l’envie de revoir nos « cousins canadiens » !

Les choix de LAhLANhLA Voyages privés se sont relevés judicieux et nous les remercions beaucoup et espérons refaire un prochain voyage « sur mesure », comme ils disent ! Peut-être au Costa Rica…