GO UP
Image Alt

Souvenirs d’Afrique du Sud

Accueil > Vos souvenirs > Afrique du Sud

Elsa & Pierre ont contacté LAhLANhLA Voyages Privés grâce à la Carte Exclusive Traveler, au travers de l’application mobile de l’agence. Voilà leur récit de voyage en Afrique du Sud, qui pourrait être aussi le vôtre.

Dès notre premier appel téléphonique, nous avons été reçus par nos noms et prénoms. Cette approche très personnalisée nous a beaucoup plu.

Nous voulions découvrir l’Afrique australe, la savane, les animaux du continent, et en même temps découvrir les villes emblématiques de cette partie du monde.

Nous avons la quarantaine et nous aimons sortir, faire des activités sportives, mais aussi le shopping ! Notre conseillère nous a tout de suite orientés vers l’Afrique du Sud.

Voici le récit de notre séjour personnalisé en Afrique du Sud.

Envie de partir ?

Demandez votre devis personnalisé

Jour 1

Nous sommes partis de CDG, après avoir reçu plein d’attentions qui nous ont tout de suite mis sur un petit nuage ! Un VTC nous attendait pour nous emmener à la gare de la Pardieu à Lyon. Là, nous avons voyagé en 1ère classe jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle. Grâce à l’application web, nous avions accès à tous nos documents dématérialisés. L’agence avait tout prévu pour nous : guide du pays, adaptateur offert, boite 4G pour rester connecté et même une étiquette électronique sur notre valise pour la tracer n’importe où ! Après un vol en passant par Shipol aux Pays Bas, nous avons ensuite fait un vol direct vers Le Cap où nous avons dormi le soir tard à l’Atlanticview Cape Town Boutique Hotel. Nous sommes restés 3 nuits dans ce magnifique Hotel*****, dans une chambre magnifique donnant sur une mer bleue infinie et où chaque matin le petit déjeuner était un instant de pur plaisir !

Jours 2-3

Avec le Land Rover de l’hôtel nous avons visité les vignobles du Cap, Stellenboosch, Franschhoek et Paarl. Nous avons déjeuné à Chamonix ! Si, si ! Dans une auberge très agréable, et nous avons même ramené du vin de Chamonix, de quoi épater nos amis !! Merci à LAhLANhLA Voyage Privé pour cette bonne adresse. L’après-midi nous avons flâné dans les quartiers de Cap Town, entre le quartier de Bokaap et le tout nouveau musée d’art contemporain africain à l’envergure internationale Zeitz Mocaa. Nous avons regardé les galeries d’art et de design, des boutiques et des restaurants à la mode, la ville a décidément le vent en poupe ! Nous étions accompagnés d’un guide local et nous avons pu écouter du Jazz Safari.

Le lendemain nous sommes allés au Cape Point, là où se rencontrent les courants de deux océans, avec un funiculaire. Une vue magnifique, le ciel et la mer d’un bleu pur, laissant apercevoir le souffle des baleines. Nous avons visité les réserves naturelles du Cap de Bonne-Espérance et de Cape Point, puis observé la colonie de pingouins de la plage de Boulders et avons rencontré de près ces fascinantes créatures. Après avoir vu « l’arbre du traité », où fut signé le traité de la bataille de Blaawberg donnant la ville aux anglais, nous primes le téléphérique pour marcher sur la Montagne de la Table. Après avoir découvert la très secrète place de la Table, nous avons profité d’un soleil couchant magnifique sur la Ville du Cap, Robben Island, où fut enfermé Nelson Mandela, et tout le panorama sur les montagnes des Apôtres.

Jour 4

Notre voiture que l’agence nous avait réservée était à notre hôtel le matin de bonne heure, et nous avons pris la route des Fleurs direction Knysna.

Après avoir laissé Hermanus et la jolie Betty’s Bay, nous avons suivi cette longue route bordée d’arbres fruitiers à perte de vue. Après la Baie des Moules, le paysage change, le bord de mer offre des point de vues magnifiques et la descente sur Knysna laisse entrevoir des paysages proche du sud de l’Angleterre. Nous sommes restés au Mount Knysna Boutique Hôtel, sublime emplacement en haut d’une falaise, sur la baie escarpée, à 500 m d’East Head. Nous avons beaucoup apprécié le raffinement de l’hôtel, la gentillesse du personnel et les repas de qualité. Margaret gère très bien cet hôtel et elle est formidable !

Jour 5

Nous avons marché au milieu de la plus grande forêt indigène du pays. Sauté à bord de l’Outeniqua Choo Tjoe pour une balade en locomotive à vapeur et nous en avons eu plein la vue ! Impressionant.

Après avoir visité le petit port, manger quelques huitres, nous sommes partis sur un catamaran de luxe, de l’île de Thesen et avons remonté le temps en navigant dans les Knysna Heads. Stand paddle, snorkling, des hôtes charmants, et au coucher du soleil, champagne et petits fours. Un moment romantique et merveilleux.

Jours 6-7

Poursuite de notre auto tour avec la visite de la réserve naturelle de Robberg, une vraie pépite que LAhLANhLA Voyages Privés nous a fait découvrir. Nous avons fait la boucle de 5 km… Pas mal de dénivelés entre cailloux et sable. Prévoyez de bonnes chaussures et suffisamment d’eau. Les paysages sont à couper le souffle et la colonie de phoques qui y est installée est sympa à regarder (on surplombe leurs rochers) 50m au-dessus d’eux.

Puis direction Kwandwe Private Reserve, en passant par Port Elizabeth pour voir les « Big Five » ! Niché au cœur de la province préservée d’Afrique du Sud, le Cap oriental, se trouve la réserve privée de Kwandwe, une destination de safari Big Five de classe mondiale.

Les 22000 hectares de nature sauvage vierge intacte s’étendent de chaque côté de la Great Fish River qui serpente sur 30 kilomètres à travers un paysage pittoresque et comprend seulement vingt-six chambres réparties dans cinq lodges et villas de safari très individuels et distincts.

Réputée pour ses conseils de qualité, son luxe discret et les milliers d’animaux sauvages qui habitent la Réserve, Kwandwe nous a offert une gamme d’activités de safari et de qualité d’hébergement qui a transformé notre rêve africain en réalité ! Nous avons eu de la chance de rester à Melton Manor, leur villa la plus belle. À l’intérieur une décoration du meilleur goût, un cadre magnifique et une piscine enchanteresse au milieu du parc. Le salon très confortable, avec un choix de boisson important, une belle salle à manger, et cinq personnes à notre service. Les chambres du Manoir offrent un refuge privé avec une grande véranda, un lit énorme et une trappe de majordome pour un service matinal discret. Les baignoires généreuses vous invitent à vous délasser au milieu des pétales de roses et les grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur le bushveld. Notre chef personnel nous demande tous les jours ce que nous voulons pour nos repas, tout est possible !

Grace à notre guide et son tracker, nous avons eu la chance de voir les « big five ! »

Chaque jour 2 safaris. Un véhicule de safari privé avec ranger et tracker offre un itinéraire complètement flexible pour les safaris quotidiens, les promenades dans la nature, les safaris à pied au gros gibier (suivi du rhinocéros blanc, du rhinocéros noir, de l’éléphant et du buffle).

Nous avons passé aussi l’après midi dans la bibliothèque en profitant d’un moment tranquille avec un livre, et à nous détendre autour de la piscine, avant le safari de fin d’après-midi. Le personnel du Manoir était là à notre retour, nous attendant devant la porte avec des boissons et des serviettes fraîches.

Nous avons apprécié le champagne prêt à notre retour avec les verres et notre baignoire déjà remplie à la bonne température !

Les dîners sous les étoiles, sans lumière extérieure, le bruit des animaux et le chant des insectes résonnent encore en nous. Le plus romantique des dîners, avec un personnel très discret.

Nous avons hâte de revenir avec nos enfants car le Lodge adapte chaque safari suivant les participants. Des moins jeunes aux plus jeunes, ils nous font vivre des expériences qui permettent à toute la famille de se connecter les uns aux autres et aux espaces sauvages qui nous entourent à Kwandwe.

Il y a une multitude de choses à faire à Kwandwe Private Game Reserve pour répondre au sens de l’aventure et des ambitions de vacances de toute la famille et pour les parents qui souhaitent une soirée spéciale, des gardes d’enfants sont disponibles sur demande préalable sans frais supplémentaires !

Grâce à notre guide et son tracker, nous avons eu la chance de voir les « Big Five » !

Jour 8

Départ à notre grand regret et direction Port Elizabeth. Nous avons rendu la voiture et vol pour Johannesburg où LAhLANhLA Voyages Privés nous avait réservé une chambre à The Residence. Cet hôtel à taille humaine est plein de charme. La suite dans laquelle nous avons séjourné est très spacieuse avec une terrasse et un jacuzzi très appréciable. Le restaurant est également délicieux. C’est en plus idéal pour découvrir Johannesburg.

Visite du Freedom Park et de Soweto accompagnée d’un guide francophone sur les traces d’Emond Tutu et de Nelson Mandela. Un moment très enrichissant au contact de la population de Soweto, comme partout en Afrique du Sud !

Jour 9

Retour à Paris par un vol direct. Des souvenirs et des émotions en pagaille. Une seule hâte : repartir avec LAhLANhLA Voyages Privés et toute l’équipe !! Merci !