Suivez LAhLANhLA

Voyage sur mesure au Portugal historique

Accueil » Europe » Voyage en Europe » Voyage sur mesure au Portugal historique
a

Destination européenne synonyme de vacances au soleil, de douceur de vivre et de bons produits du terroir, le Portugal est un pays attachant et rempli de charme. Aux premiers accents chantants de cette langue exotique, vous voilà transporté dans un monde de traditions, d’histoire, de patrimoine, de gourmandise et de lâcher-prise.

Toute en contrastes, elle allie décontraction populaire et élégance chaleureuse…Destination idéale pour un week-end citadin, le pays est également le lieu rêvé pour un séjour au plus près de la nature : c’est le parfait lieu d’évasion pour vos prochaines envies d’escapade!
LAhLANhLA Voyages Privés, spécialiste du voyage sur-mesure et éco-responsable au Portugal, vous emmène à chaque voyage vers une nouvelle destination !

Découvrir la riche histoire de la Lusitanie.

L’ancrage maritime très marqué a fait de ce pays un empire maritime puissant. Une des premières nations colonisatrices d’Europe, elle est devenue une nation prospère, avec tout un patrimoine remarquable comme la chapelle d’Almancil tapissée d’azulejos, ces faïences bleues andalouses typiques. C’est le voyage culturel que nous souhaitions faire et que LAhLANhLA Voyages Privés à organiser pour nous !– David & Esther

Deux villes sont incontournables : Porto sur les rives du fleuve Douro avec sa douceur de vivre et ses routes viticoles ; et Lisbonne, capitale cosmopolite aux nombreux monuments et à l’ambiance nostalgique du chant de fado. Tout le reste du pays est un prétexte pour une immersion dans la nature avec ses nombreux parcs naturels de toute beauté comme ceux de Serra da Estrela, du Douro et de Rio Formosa ; mais aussi les cités d’Évora, de Sintra, de Braga, d’Obidos, les villages perchés des Beiras, ou encore la région des vignobles de l’Alentejo. Un voyage aux milles saveurs en somme !

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

La présence de l’Atlantique apporte au pays à la fois douceur et humidité quasiment toute l’année. Toutefois, sur ce climat méditerranéen, d’importants décalages se font sentir entre le Nord et le Sud, et entre le littoral et l’intérieur. Des températures douces et un soleil présent 300 jours par an en font un endroit très prisé. La température moyenne annuelle est de 16.7 °C à Lisbonne. La température est presque uniforme sur toute l’île. Les températures moyennes de l’air se situent principalement entre 4 et 7 ° C en janvier et février, les mois les plus froids de l’année. En juillet et août, les mois les plus chauds, les températures varient généralement entre 14 et 16 ° C, bien que le thermomètre soit parfois considérablement plus élevé. Les mois les plus ensoleillés sont mai et juin.

Voyage sur mesure au Portugal historique : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Visiter Lisbonne la capitale
Visiter la Tour de Belém, œuvre de Francisco de Arruda qui a été construite entre 1515 et 1519.  Patrimoine Culturel de l’humanité de l’UNESCO. Elle se trouve très près du Monastère des Hiéronymites.


Prendre de la hauteur,
Grace au Miradouro de Graça qui domine Lisbonne et vous offrira l’un des plus beaux panoramas sur la capitale portugaise. Venez y admirer le Château Sao Jorge, la Mouraria ou le lointain pont du 25 avril


Aux milieu des palais ,
Parmi tous les palais qui font de Sintra un joyau d’architecture classé au patrimoine mondial de l’Unesco, celui de la Regaleira vous garantit une expérience inoubliable


S’égarer au confin du continent,
Sur le continent européen, le cap Saint-Vincent est le point le plus à l’ouest. La forteresse de Sagres a été un point de départ important des découvertes du Portugal.


Un lieu immanquable,
Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2019, le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont (Bom Jesus do Monte) à Braga est sans conteste l’un des sites touristiques les plus emblématiques du Portugal.


Une ville historique hors du temps
Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Évora est l’une des plus belles villes du Portugal. Située à l’ouest de Monsaraz, elle est la capitale de l’Alentejo


Marvao,
Admirez la vue et le calme de ce site incontournable touristique et historique du Portugal. Le contraste entre les éléments du panorama est saisissant.


Eiffel aussi à Porto:
Ce viaduc à deux niveaux fait 562 mètres de long. Il rallie la rive nord du fleuve Douro, à la rive sud du (ville voisine Vila Nova de Gaia, où l’on peut apprécier toutes les caves de vin de Porto !


Perdez votre souffle à Cabo da Roca
et atteindre la magnifique Praia da Ursa et ses deux pics rocheux se dressant au milieu de la plage. Un paysage à couper le souffle.


Aveiro, la Venise portugaise
et faire un tour dans une barque traditionnelle aux couleurs vives pour visiter les différents quartiers. N’oubliez pas de goûter une des spécialités d’Aveiro : les ovo moles, une petite gourmandise originale au jaune d’œuf et au sucre.


Le plus beau village du Portugal  Amarante

et admirer son splendide pont en arc qui se reflète dans l’eau, son mur d’enceinte en pierre, et son église de São Gonçalo. Pour ne rien gâcher, c’est aussi l’endroit où l’on produit le fameux vinho verde


Peniche comme nul autre
et apprécier sa forteresse pittoresque construite sur une petite péninsule battue par la marée. On pourrait presque croire que c’est un décor de film, tellement ce monument est original.

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure