Suivez LAhLANhLA

Voyage au cœur de la Nature, le Costa Rica

Accueil » Amérique » Voyage en Amérique » Voyage au cœur de la Nature, le Costa Rica
a

Le Costa Rica !

Pour trouver ce que le Costa Rica a de mieux à offrir, il suffit de lever les yeux. Les toucans peignent les arbres, les singes hurleurs espiègles gambadent dans les forêts de nuages ​​et les ponts suspendus pendent dans le parc national du volcan Arenal. Vous y trouverez : des sources chaudes chauffées par des volcans, des forêts tropicales protégées et des vallées fluviales luxuriantes. Après avoir exploré les plages des Caraïbes à la recherche de tortues vertes, amusez vous sur l’un des célèbres spots de surf du pays.

Le Costa Rica est un pays situé en Amérique centrale qui est classé comme l’une des destinations internationales les plus visitées. Nation démocratique et pacifique, elle n’a pas eu d’armée depuis l’année 1948.

Bien que le territoire soit petit et qu’il ne couvre que 0,03 % de la surface du globe, il abrite fièrement 5 % de la biodiversité existante dans le monde entier. Vingt-six pour cent du pays est composé de réserves et de parcs naturels protégés.

Véritablement « sur-mesure » ! Nous adorons leur souci du détail et leur application Xclusive Traveler®. Ils semblent savoir exactement quels sont les besoins de leurs clients. Ils connaissent très bien leurs produits et sont désireux de partager les informations. Un merci spécial à Joelle pour avoir travaillé en étroite collaboration avec nous ! – Liliane

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Période recommandée

Le Costa Rica possède un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : l’été et la saison des pluies. La saison sèche va de décembre à avril. La saison humide marque les mois de mai à novembre. La géographie costaricaine est composée de trois zones climatiques. Un climat tempéré sur la vallée centrale. A l’est le type est tropical humide. A l’ouest c’est la zone tropicale du Pacifique avec des étés très chauds. Ainsi les températures devraient être relativement stables tout au long de votre voyage. Les mois les plus pluvieux sont : juin, août et juillet. Préférez la saison sèche pour découvrir le pays.

Voyage au cœur de la Nature, le Costa Rica : le voyage sur-mesure selon LAhLANhLA

Randonner au Costa Rica

L’avantage d’être un pays qui abrite 5% de la biodiversité mondiale est qu’il dispose de nombreux milieux naturels à admirer. Il existe des endroits pour les randonneurs débutants ou expérimentés.


Survoler la canopée

Il y a plein de façons différentes de survoler la canopée : sur des ponts suspendus; accroché à des tyroliennes; en téléphérique et même en dirigeable !


Faîtes-vous du bien

Vous cherchez un pays idéal pour améliorer votre condition mentale et physique ? intégrer des habitudes et activités saines ? libérer votre esprit par la méditation et le yoga ? le Costa Rica est définitivement dans la liste de vos prochaines destinations.


Parcs nationaux

Le territoire est divisé en 20 parcs naturels, 8 réserves biologiques et une série de zones protégées pour des activités d’écotourisme. L’offre d’excursions est très variée: depuis les promenades à cheval jusqu’aux randonnées à travers la montagne et des sorties guidées pour l’observation de la faune et la flore.


Pratiquer vos sports favoris

Vous pouvez tout faire : du rafting, du golf, de la plongée, du surf, de l’escalade, du cyclisme, du cheval, de la voile, du trekking…et plus encore !


Comprendre une culture ancestrale

Le Costa Rica offre des merveilles culturelles reconnues mondialement : Le Bouvier et la charrette – chef-d’œuvre du Patrimoine oral et intangible de l’Humanité – les assises des caciques, des sphères de pierre du sud du Costa Rica, le Monument Archéologique National de Guayabo…


S’amuser, rire, chanter

Ne pas manquer Puerto Viejo et se divertir entre amis, après avoir chevauché sur la plage déserte de Playa Negra.


Surfer sur la « ola larga izquierda »

pratiquer le surf, par exemple à proximité du parc national marin Ballena, à Pavones, où se forme la célèbre longue vague gauche.


Ecouter le bruit de la forêt…

La nuit le silence n’existe pas au milieu de la forêt. Entendre vibrer la nature remplit votre corps d’une énergie incroyable.


Voir la vie en bleu…

Marcher dans le Parc National de Tenerio et découvrir le Rio Celeste se jeter dans un lac d’un bleu incroyable !

: découvrez nos autres suggestions de voyage sur-mesure