GO UP
Image Alt

Voyage dans l’Océan Indien

Accueil > Destinations > Océan Indien

Au premier voyage on découvre, au second on s’enrichit.
(Proverbe Touareg)

Nous aurions pu choisir aussi l’Océanie. L’Océan Indien, est un lieu particulier pour les Français. Sur les îles Vanilles, il fait tellement bon vivre. Entre les Seychelles, Maurice, Rodrigues, Mayotte, les Comores, la Réunion et la Grande île, Madagascar, les points communs sont nombreux. Le français pour commencer, le soleil, la faune parfois étrange, les lagons, les plages et des montagnes inattendues.

Ces archipels du bout du monde sont intimement liés, géologiquement d’abord, car issus d’une activité volcanique intense dans la région qu’on retrouve toujours de nos jours au travers des éruptions annuelles du Piton de la Fournaise à la Réunion. Historiquement et culturellement ensuite, elles ont été souvent des étapes sur la Route des Épices que les Européens se disputaient vers l’Inde et les Célèbes.

D’ailleurs leurs populations sont le reflet de ces différents groupes ethniques, distillés dans un savant métissage entre européens, malgaches, africains, indiens et asiatiques, qui a su leur conférer une identité originale et riche, multiple et tolérante. Les habitants y cultivent la douceur de vivre comme un art de vivre.

Tout, sur ce territoire, repose le corps et l’âme et pourtant de North Island, aux îles des Kerguelen, la vie est forte en émotion. La nature est omniprésente, les paysages à couper le souffle, et les efforts toujours récompensés. LAhLANhLA Voyages Privés, saura vous faire vivre ces Îles intensément, pour qu’au deuxième voyage, vous vous enrichissiez de l’amitié des habitants aux origines tellement diverses.

Envie de partir ?

Demandez votre devis sur-mesure

Voyage sur-mesure dans l'Océan Indien

ile-maurice-voyage
Avec un air de séga

Ile Maurice

seychelles-voyage
Iles des Robinson modernes

Seychelles